1

Sujet : problème de sifflement tuyauterie

Bonjour
Je souhaite savoir comment résoudre mon problème de sifflement strident qui apparaît dès que j ouvre un robinet normalement lors de la lessive etc. Ce bruit n apparaît pas si on fait couler tout doucement l eau. Je suis perdue...

2

Re : problème de sifflement tuyauterie

bonjour

Est ce un problème qui apparaît à l'ouverture de n'importe quel robinet, sur eau froide ou eau chaude, et le sifflement pouvez vous le situer?

JR

3

Re : problème de sifflement tuyauterie

Bonjour, vous parlez de lessive, cela a-t-il un rapport avec une machine à laver ?

Autrement, le tartre peut diminuer le diamètre des conduites d'eau, notamment en sortie où il se dépose et provoquer des sifflements au passage de l'eau comme de n'importe quel fluide, à l'image de l'air dans un harmonica.

Merci d'avance pour vos réponses à nos questions, pour situer le problème.

4

Re : problème de sifflement tuyauterie

Emile a écrit:

Bonjour, vous parlez de lessive, cela a-t-il un rapport avec une machine à laver ?

Autrement, le tartre peut diminuer le diamètre des conduites d'eau, notamment en sortie où il se dépose et provoquer des sifflements au passage de l'eau comme de n'importe quel fluide, à l'image de l'air dans un harmonica.

Merci d'avance pour vos réponses à nos questions, pour situer le problème.

Bonjour
Non le bruit se produit à toute ouverture. A très faible débit, pas de bruit....
Cordialement

5

Re : problème de sifflement tuyauterie

RUAJOSE a écrit:

bonjour

Est ce un problème qui apparaît à l'ouverture de n'importe quel robinet, sur eau froide ou eau chaude, et le sifflement pouvez vous le situer?

Bonjour et merci. Le problème apparaît à chaque ouverture de robinet en effet. J avais l impression qu il se situait davantage vers l arrivee d eau mais en fait non il est impossible de le situer....
Merci

6

Re : problème de sifflement tuyauterie

bonjour

si le bruit apparaît à l'ouverture de n'importe quel robinet le bruit vient donc de l'arrivée générale qui est commune à tous.

un sifflement est provoqué par un rétrécissement de l'ouverture de passage de l'eau, il y a soit quelque chose de fermé ou d'entartré sur la canalisation générale.

postez une photo de l'arrivée d'eau avec: robinet d'arrêt, compteur ou autres éléments

JR

7

Re : problème de sifflement tuyauterie

RUAJOSE a écrit:

bonjour

si le bruit apparaît à l'ouverture de n'importe quel robinet le bruit vient donc de l'arrivée générale qui est commune à tous.

un sifflement est provoqué par un rétrécissement de l'ouverture de passage de l'eau, il y a soit quelque chose de fermé ou d'entartré sur la canalisation générale.

postez une photo de l'arrivée d'eau avec: robinet d'arrêt, compteur ou autres éléments

Bonjour
Merci de votre réponse et de votre réactivité. J essaie d ajouter une photo... je n arrive pas

8

Re : problème de sifflement tuyauterie

isabelle a écrit:
RUAJOSE a écrit:

bonjour

si le bruit apparaît à l'ouverture de n'importe quel robinet le bruit vient donc de l'arrivée générale qui est commune à tous.

un sifflement est provoqué par un rétrécissement de l'ouverture de passage de l'eau, il y a soit quelque chose de fermé ou d'entartré sur la canalisation générale.

postez une photo de l'arrivée d'eau avec: robinet d'arrêt, compteur ou autres éléments

Bonjour
Merci de votre réponse et de votre réactivité. J essaie d ajouter une photo... je n arrive pas

mais si vous cliquez ici j ai réussi sur ce site.... merci

[Edit= Insertion de l'image, vous avez simplement oublié de copier le code]

arrivé d'eau

9

Re : problème de sifflement tuyauterie

vous êtes en appartement dans  un immeuble, le robinet est bien ouvert à fond, s'il n'y a pas d'autres accessoires sur la tuyauterie qui va du  compteur à vos robinets, demandez à votre fournisseur d'eau de vérifier le compteur, ça peut être lui la cause.

JR

10

Re : problème de sifflement tuyauterie

RUAJOSE a écrit:

vous êtes en appartement dans  un immeuble, le robinet est bien ouvert à fond, s'il n'y a pas d'autres accessoires sur la tuyauterie qui va du  compteur à vos robinets, demandez à votre fournisseur d'eau de vérifier le compteur, ça peut être lui la cause.

Merci pour votre réactivité. En écoutant le bruit est peut être localisé davantage vers l arrivee d eau....
Concernant votre reponse, j habite en immeuble. Si c était une question se fourniture d eau mes voisins auraient le même souci n est ce pas? Ce n est pas le cas