1

Sujet : Problème de consommation Buderus Logamax VO12-28T60

Bonjour,

Ayant emménager avec ma compagne en mai 2014 dans un appartement dont la maison date de 1953 on se retrouve avec une chaudière de marque Buderus. Le souci c'est que l'on a des radiateurs qui sont tous équipés de tête non thermostatiques de marque Giacomini et un seul radiateur celui des toilettes et sur 3 avec la tête thermostatique.

On a un thermostat d'ambiance basique Honeywell que l'on a mis sur 19° pour avoir cette température de manière constante à chaque heure du jour et de la nuit.

Les robinets normaux des radiateurs : cuisine, salle de bain, salon et bureau sont ouvert à fond.

Les chambres sont ouverts un petit quart car on a pas besoin de chauffer trop les chambres vu que c'est un lieu où on dort et où on ne vit pas.

Si j'ai fait des bétisses n'hésites pas à me le dire je suis pas chauffagiste du tout.

Ensuite, nous constatons que la chaudière se remet souvent en route par tranche de deux heures. Elle s'éteint se rallume pour atteindre les 19° demandés mais je constate que les 19° parte vite vu les temps qu'il fait très froid actuellement donc obliger de rester les volets fermés pour éviter que la chaleur passe par les fenêtres. Mais là elle passe quand même. Je soupçonne les murs froids que l'on a juste à côté de la chaudière à la cuisine et au salon.

Ma question est la suivante que dois je faire pour régler ce problème de déperdition vu que je ne suis pas propriétaire mais locataire et que le problème vient peut être d'un réglage de chaudière tout simplement.

Car en plus là j'ai reçu ma première facture pour ce logement qui était censé être à 740€ éléctricité et gaz compris il est classé C. Moi je me suis acquitté de mes 592€ représentant les 8 mois d'habitation et là on me réclame 430€.

Et la cerise sur le gâteau c'est que mes prélevements passent de 74€ à 130€ à partir d'avril.

Je veux bien que ça augmente on en entends parler tout le temps du gaz électricité qui augemente mais pourquoi une si grosse différence.

A cause du réchauffement climatique ?

A bientôt et merci par avance.

Eric

2

Re : Problème de consommation Buderus Logamax VO12-28T60

Une photo de face de ma Buderus.

WP20150202120835Pro.jpg

3

Re : Problème de consommation Buderus Logamax VO12-28T60

bonjour.

il faut pas se fier aux diagnostiques de déperditions, souvent c'est du pipeau, il se base sur les derniers relevés de consommation et ramènent ça  au m² ça leur donne le classement, si les derniers occupants ne chauffaient pas beaucoup, vous avez un super classement et vous croyez avoir un logement économique.
Pour qu'un bâtiment de 1953 soit classé en C il faut qu'il y ait eu des super travaux d'isolation de fait, d'après ce que vous dites la chaleur de dissipe vite, donc ce n'est pas un problème de chaudière.

JR

4

Re : Problème de consommation Buderus Logamax VO12-28T60

Bonjour Ruajose,

Merci de m'avoir répondu. Ah d'accord je pensais m'appuyer dessus pour faire plier la propriétaire car je ne pourrais jamais les sortir les 130€ demandé par mois à compter d'avril. Déjà que c'était dur pour les 74€ alors je ne sais pas comment je fais faire.

Peut être utiliser ces fameux chèques énergies pour que je puisse chauffer mon foyer normalement sans tendre le dos.

Car comme vous me le signaler ce n'est pas un problème de chaudière mais bien d'isolation.

Car en plus d'avoir certains murs froids on entends les gens du dessous comme du dessus. Marché, etc...

Actuellement le studio au dessus de nous est inocupé et en hors gel et l'appartement en dessous et occupé le week-end à partir du vendredi après midi par un militaire.

Mais j'imagine qu'il doit chauffer même s'il est pas là car sinon j'ose même pas imaginer la glaçière chez lui quand il rentre.

cordialement

Eric

5

Re : Problème de consommation Buderus Logamax VO12-28T60

Bonsoir,

Je me demandais si je mets la molette radiateur sur la chaudière en position max. Vu que j'ai mis 19° au thermostat d'ambiance les radiateurs seront plus chaud plus longtemps et la chaleur ne se disipera pas comme de la poudre de perlain painpain. De cette manière il y aura une chaleur homogène dans l'appartement sans consommation excessif de gaz dû au déperdition actuelle.

Est ce que je suis sur la bonne voie et est ce que mon raisonnement ce tient ?

Cordialement

Eric

6

Re : Problème de consommation Buderus Logamax VO12-28T60

bonjour

il faut que l'eau de chauffage soit assez chaude pour pouvoir faire face à la baisse de température extérieure et atteindre les 19°c demandés et être réactive, mais cela ne changera rien en terme de consommation d’énergie.

pour moins consommer il faut soit: moins chauffer,mieux isoler, avoir une chaudière avec un meilleur rendement (à condensation)
il n'y a pas de miracles, désolé!

JR