1

Sujet : Droit de réponse

Poste séparé depuis la discussion https://plombiers-reunis.com/forum/viewtopic.php?id=116 par l'admin Ludo


Bonjour,

Je vois que les documents que je réalise sur le forum CONCURRENT sont assez intéressant ....

La moindre des choses avant de copier ce que je réalise, serait de demander l'avis de son auteur, ou au moins, de spécifier la source.

Certes, ce genre d'information est facilement "trouvable" mais copier mot pour mot (sans me demander) ce que j'avais fait à l'époque sur le forum CONCURRENT me semble un peu ... discourtois.

donc, je vous demanderais :

• Citez la source et l'auteur en début et fin du post
• Ou alors, supprimer ce document.

merci

[Édité par Ludovic] Liens supprimés, merci de ne pas faire ce genre de publicité a l'avenir...

Re : Droit de réponse

En effet les posts sont très ressemblants  mais loin d'être une copie.

Je vous invite aussi a bien vérifier les dates des messages respectifs, ici les message date du 29-06-2008 18:06:47.

Je me suis permis d'aller voir votre forum et j'ai cherché le message en question, il est daté du 21-07-2008 08:02:57, donc j'en conclue que: vous vous êtes inspiré de ce document pour rédiger le votre.

Je vous demanderais de citer la source  ou alors supprimer votre document qui s'avère être une copie modifié.

Nous ne faisons pas le travail a votre place, nous donnons  simplement un coup de main... wink wink
Responsabilité des installateurs... LIRE Principes de diamètres... LIRE
Vous avez un site ou un blog? Faites un lien vers ce forum ou vers votre propre sujet...

3

Re : Droit de réponse

Je ne m'en suis pas inspiré, je suis réellement l'auteur de ce document qui est une retranscription informatique des notes que j'avais prises quand j'étais employé dans un bureau d'étude.

J'ai réalisé ce document en fin 2007, mais à l'époque, n'étant pas modérateur, je n'avais la possibilité de "l'épingler", je l'avais donc réédité afin qu'il repasse en tête de rubrique (d'où la date du 21/07/2008).

Il faut savoir, qu'à l'époque, DANI (autre administrateur de ce forum) était un membre actif du forum CONCURRENT (je persiste et signe en mettant le nom du site car ce document en est à l'origine. Ce n'est pas une publicité, le site étant bien plus ancien que le votre et étant bien référencé, n'a nullement besoin de publicité sur d'autres forum)

Je vous demande donc à nouveau, de bien vouloir indiquer la source de ce document en tête et en fin de ce forum.

Cordialement

4

Re : Droit de réponse

Autre précision :

Si votre document ressemble à peu près du notre, c'est simplement que depuis, j'ai fais évoluer le document mais le document d'origine était strictement identique à celui-là.

5

Re : Droit de réponse

Rectification : le document de départ ne date pas de fin 2007 mais du 16 janvier 2008 !!

Pour preuve :

Liens supprimés par Dani

Les liens sont bel et bien autorisés dans le cadre d'une conversation normale et non de manière abusive.

soit quasiment 1 mois avant la création de votre forum .... comment aurais-je fait pour vous copier ??

que vous utilisiez ce document ne me gène pas outre mesure, ce qui me gène par contre, c'est que l'auteur (moi-même) et l'origine du document (le site) ne soient pas cité.

merci wink

6

Re : Droit de réponse

Cher visiteur, vos accusations sont infondés je vous invite a bien regarder la date du message sur notre site et sur le votre, vous verrez que le message est plus ancien chez nous.

Pour information je suis administrateur de ce forum, il je vous informe que la datte d'un message n'est pas modifiable, les messages modifiés sont signalés au fond du message (vous êtes modérateur vous devriez le savoir), en conséquence la datte d'origine du message est toujours la même quel que soit le nombre de modifications.

Dans le but éclaircir nos visiteurs sur ce doute, je me suis permis de faire une capture d'écran du votre message en question, et regardez bien la datte comme le précise mon collègue dans un message plus haut.

https://plombiers-reunis.com/Host/images/1271847175-date-du-message.gif

Vous voyez ci dessus la date de votre document, puis regardez la date de notre document ci après......

https://plombiers-reunis.com/Host/images/1271847443-date-du-message1.gif

Je crois bien que mon document est  plus ancien que le votre.

En fait vous essayez de retourner le fusil contre le chasseur, mais cela ne fonctionne pas.
Le fait que vous vous êtes inspiré de mon document pour rédiger le votre ne me dérange pas, ce qui me dérange c'est que vous polluez cette discussion, avec des accusations débiles.

D'ailleurs au prochain dérapage de votre part avec des accusations de ce genre, c'est l'interdiction totale d'accès au site.