1 Dernière modification par reikanou (01-02-2015 17:06:23)

Sujet : Deplacement d'un evier - prolongement de tuyaux

Bonjour,

Je dois déplacer un évier de 50 à 80 cm vers la gauche cela sous entend donc un prolongement des arrivées d'eaux et de l'évacuation.

Côté évacuation c'edt simple je prolonge le tuyau PVC et c'est fini.

Par contre pourles arrivées d'eaux, je veux mettre un robinet par arrivée d'eau du coup je ne peux pas utiliser de flexible mais un autre raccord : cuivre ou multicouche.

Voici le schéma actuel :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i … iginal.jpg

et le schéma technique à respecter:
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i … 005002.jpg

Je pense qu'il faut rajouter deux coudes de 90° et d'aller jusqu'à l'emplacement voulu.
Cependant j'ai lu qu'il fallait toujours que le tuyau d'eau chaude oit toujours à gauche ou en haut par rapport à un tuyau d'eau froide or...si je mets deux coudes le tuyau d'eau chaude va être sous le tuyau d'eau froide.
Que pensez vous de ça? Comment feriez vous pour prolonger?


Merci beaucoup

Re : Deplacement d'un evier - prolongement de tuyaux

Au lieu de vous embecqueter avec ce petits details, prenez deux flexibles de 80cm M/F et vissez sur le attentes actuelles puis a votre robinet.
Ne vous prenez pas la tête avec le tuyau a gauche, droite, en bas ou en haut, ce n'est pas une nappe de tuyauterie.

3

Re : Deplacement d'un evier - prolongement de tuyaux

bonjour

Si vous voulez quand même déplacer les tubes pour que les robinets restent accessibles, le fait que l'eau chaude soit à gauche, en dessous ou pas n'a pas d'importance
on met l'eau chaude à gauche par principe comme ça c'est la règle pour tous, sur les robinets les flexibles d'eau chaudes sont à gauche ainsi ça évite de les croiser, dans votre cas il suffit de pas se tromper au branchement si l'eau chaude est à droite.

pour ce qui est de la position de l'eau chaude en haut de l'eau froide c'est valable pour les grands parcours de tuyauterie, si l'eau froide est au dessus de l'eau chaude celui ci sera chauffé par l'eau chaude ( la chaleur remonte) et il condensera , en mettant l'eau chaude au dessus on évite ce phénomène.

pour des petites interventions on en tient pas compte.

JR

Re : Deplacement d'un evier - prolongement de tuyaux

Bonsoir,

On m'avait dit qu'il etait preferable d,avoir des robinets accessibles pour voir les potentielles fuites et couper de manniere rapide sans avoir besoin de bouger un lave vaiselle... du coup je me demandais en quoi consistait le montage avec schema en cuivre

Avant cette remarque je voulais faire ce que vous avez dit avec deux flexibles.
Cdlt,
reikanou