1

Sujet : longeur de tuyau

Bonjour,

Je suis en train de relire une esquisse pour les plans de ma maison.
Je me demande s'il existe des contraintes particuliaires pour l'installation du chauffage.
Plus précisément je compte faire installer une PAC AIR/EAU et la diffusion par un plancher chauffant. La PAC sera installée sur le toit (toit terrasse) et le collecteur/nourrice sera au RDC d'une maison qui à un etage. Donc verticalement entre ces deux points j'ai environ 6 mètres. Mais en plus le groupe PAC n'est pas à la verticale du local ou sera la distribution vers toutes les pièces. Donc les tuyau devront faire des zig zag. Y a t'il une longueur, limite ou d'autre contraintes importantes concernant la liaison hydraulique entre le compresseur et la nourrice.

Merci

Re : longeur de tuyau

Il est fort possible qu'une limite maximum existe, en ce qui me concerne je ne la connais pas.

Mais 6 mètres même avec des zig-zag n'est pas énorme, donc vous pouvez y aller sans problème.

Nous ne faisons pas le travail a votre place, nous donnons  simplement un coup de main... wink wink
Responsabilité des installateurs... LIRE Principes de diamètres... LIRE
Vous avez un site ou un blog? Faites un lien vers ce forum ou vers votre propre sujet...