1 Dernière modification par zeytchu (20-01-2015 18:00:35)

Sujet : Lave Linge brandt problème evacuations

Bonjour,

J'ai effectuer plusieurs recherche sur le net a ce sujet mais je n'arrive pas à résoudre mon problème donc je pose directement ma question pour optimiser mes chances de réussites.

J'ai un lave linge Brandt F156T a ouverture verticale.
C'est un vieux lave linge que nous avons pris pour notre premier appartement cependant il n'as pa tourné depuis très longtemps.
Lorsque nous le lançons tout fonctionne correctement enfin a première vue. Cependant quand la pompe de vidange doit effectuer ce pourquoi elle est là ben... sa marche un coup sur 30 (2 serai déjà bien)  j'ai démonté le panneau droit pour avoir la pompe a porté de main.

Quand elle doit fonctionné on l'entend cependant il me semble qu'elle fait un drôle de bruit. j'ai mis le tuyau directement dan l'évier pour me test. La pompe fait du bruit mais souvent l'eau ne par pas. Je me suis dit que le tuyau étai bouché je l'est pris et soufflé un grand coup dedans et là miracle l'eau sors mais sa recommence la prochaine foi que la pompe dois tourné dan le programme.

J'ai débranché la pompe j'ai bien 1550 ohms et j'ai enlever l’hélice de la pompe et j'ai enlever tout le calcaire qui étai dan la pompe.

JE rebranche tout mais encore le même problème la pompe fait du bruit je souffle et là paf l'eau coule.

S'il vous aidez moi.

2

Re : Lave Linge brandt problème evacuations

bonsoir

vous soufflez comment dans le tube? à contre courant dans le bout où devrait sortir l'eau et avec la pompe en marche?

si c'est ça, je dirais que c'est un problème d'amorçage, il doit y avoir une prise d'air à l'aspiration de la pompe.

JR

Merci pour votre réponse.

Oui oui a contre courant.

pour résoudre ce problème de prise d'aire je dois changer quoi? le tuyau d’évacuation? la pompe? les deux? ou autre chose?

En tout cas un grand merci a vous qui me conseillé.

4

Verifier le collier  du tuyeau d'evacuation avant la pompe
Www.abmt-plomberie-loiret.fr

Ce que je v'est faire c'est le faire sauté ce collier il ne m'inspire pas confiance je v'est le remplacer et mettre un tuyau d'évacuation plus long j'en est un sa tombe bien.

merci pour vos conseil.

si entre temps vous avez d'autre piste moi je fait sa et je vous tien au courant.