1

Sujet : coup de bélier

bonsoir et bonne année à tous,

voila,j'ai remarqué des coups de béliers essentiellement lorsque ma machine à laver tire de l'eau(chose que je n'avais pas à ma connaissance avec l'ancienne ou alors pas perceptible),ou si vraiment je ferme un robinet trés rapidement.j'ai déja un réducteur de pression juste aprés le compteur d'eau.aujourd'hui j'ai installé un anti bélier de parcours au robinet de machine à laver comme préconisé,mais rien n'y fait.j'ai vu qu'il y avait une flèche sur l'anti bélier,je l'ai mise dans le sens de l'écoulement de l'eau,est ce bon? ou dois je la mettre dans le sens du coup de bélier? je ne sais plus quoi faire
merci pour vos réponses

2

Re : coup de bélier

Bonjour

Faites un essai en ferment le robinet  mural à fond de la machine à laver puis ouvrez et refermez un autre robinet brusquement pour voir si le bruit est toujours là.

JR

3

Re : coup de bélier

bonjour merci pour votre réponse,je vais essayer.Que doit il se passer normalement?je sais que si je ferme un robinet d'évier trop vite,j'entends un petit coup de bélier,mais rien à voir avec celui provoqué par ma machine à laver.

4

Re : coup de bélier

c'est pour voir si c' est pas le robinet de machine à laver qui provoque les coups de bélier

JR

5

Re : coup de bélier

ok merci je vous tiens au courant.Petite précision,si je ferme un peu le robinet,l'intensité du coup est moindre

6

Re : coup de bélier

re,alors quand je ferme le robinet de la machine à laver,le bruit me parait plus fort,voila.

7

Re : coup de bélier

bonjour,

Y a-t-il une différence entre les deux machines à laver au niveau du raccordement sur le robinet d'eau au mur?

c'est à dire, sur la nouvelle est ce qu'il y a un boitier avec l'électrovanne au niveau du raccordement du robinet? et était ce la même chose avec l'ancienne.

joignez une photo en cas de doute.

JR