Sujet : eau qui "saccade" suite changement robinet SDB
Bonjour à tous/toutes,
Je souhaite poser une question aux connaisseurs, j'ai besoin de votre aide.
J'ai changé un des deux robinets des vasques de la salle de bain.
La tuyauterie est en cuivre cuit droit et se sépare en deux par un T vers chacun des robinets (eau chaude et eau froide donc deux tuyaux).
La tuyauterie en place était en cuivre jusqu'au robinet - pas de flexible existant. Le tuyau était très abimé à l'intérieur, ce qui imposait le changement.
Pour mettre en place le nouveau robinet j'ai enlevé la peinture sur les tuyaux, coupé proprement ces derniers et utilisé un flexible clipsable pour connecter les flexibles du nouveau robinet.
Jusqu'ici pas de souci, pas de fuite etc..
Seulement lorsque j'ouvre ce robinet, entre bas et moyen débit, la sortie d'eau est saccadée avec une bruit de marteau (je ne sais pas si ce sont des "coups de bélier"). Pas de problème en débit fort.
L'eau chaude est surtout concernée et l'eau froide un peu moins.
Le second robinet que je n'ai pas modifié n'a aucun souci (qui est sur le même tuyau cuivre !) .
Au début je pensais à de l'air dans les tuyaux mais après plusieurs manipulations, démontage et remontage de mes travaux le souci reste inchangé.
Avez-vous une idée pour corriger le problème ? La vasque est inutilisable pour le moment, sinon ça éclabousse partout !
Merci d'avance de vos réponses
Ti