Sujet : Raccord à écrou tournant Comap - Comment choisir ?

Re-bonjour,
Je reviens avec de nouvelles questions au sujet de mes raccords
En effet, j'ai le choix entre plusieurs références et je ne sais pas les choisir
Parmis les trois modèles, pouvez-vous m'expliquer les différences et surtout quand dois-je utiliser l'un ou l'autre de ces raccords
Merci et bonne journée
PS : en pièce jointe les fameux raccords Comap

https://plombiers-reunis.com/Host/medias_2015/1420471445-raccord-eecrou-tournant.png

2

Re : Raccord à écrou tournant Comap - Comment choisir ?

Dans votre cas il faut utiliser des raccords avec joint plat série E.

Je crois comprendre que le type E avec joint torique est identique mais intégrè un joint torique, mais je ne les connais pas je n'en n'ai jamais utilisé...

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

3

Re : Raccord à écrou tournant Comap - Comment choisir ?

Encore merci pour votre réponse !!!
En fait, je posais la question car j'ai deux boîtiers de raccordement avec Entrée en M22 et Sortie en F 1/2.
J'ai donc acheté les seuls raccords permettant de me connecter à ces boîtiers.
Je viens de me rendre compte que ces boîtiers existent également avec Entrée en 1/2 et Sortie en F 1/2.

Je suis un peu perdu sur l'encastrement de ces boitiers et j'ai donc posté une nouvelle demande pour que l'on puisse me conseiller entre les deux types de boitiers. Une fois le bon boitier identifié, je pourrai choisir le bon raccord.

Merci et bonne journée