1

Sujet : Agrément qualigaz

Par ce message je m'adresse aux professionels du gaz.

Je cherche a passer mon agrément qualigaz, je ne sais pas trop comment m'y prendre.

ou dois-je m'inscrire, quel types de contrôle je dois passer, sur quel critéres se basent ils pour delivrer cet agrément.


Si un professionnel est passe par là: et passe mantenain par ici ce serait sympa de partages cette expérience.

Plaquet

Re : Agrément qualigaz

bonjour,
il vous faut faire une demande écrite de certificat de conformité(payant)quand aux critères , je ne connais pas les nouvelles normes,il faut savoir quelles sont en général durcis chaque années,le seul moyen est de commander la plaquette des installations gaz 2009,plus d'infos sur leur site;
http://www.qualigaz.com/
mais si votre installateur sait ce qu'il fait ,vous n'avez normalement pas de soucis à vous faire.

travail joyeux,vaut paradis!!!
Ni ce servir,ni asservir mais servir.
A cœur vaillant,rien d'impossible.
Un métier qui évolue,est un métier vivant.

Re : Agrément qualigaz

PS:vous pouvez aussi les appeler.

travail joyeux,vaut paradis!!!
Ni ce servir,ni asservir mais servir.
A cœur vaillant,rien d'impossible.
Un métier qui évolue,est un métier vivant.

4

Re : Agrément qualigaz

Je suis un bon bricoleur et je me documente pas mal sur votre site pour lequel je tiens a feliciter les intervenants pour la qualité du contenu.


Je voudrais savoir si j'ai le droit de faire moi même mon installation de gaz avec des tubes en cuivre, bien sur je sais souder, je me procurerais les baguettes adéquates dans un grand magasin de bricolage.

Quel certificat dois-je remplir ... et ou me le procurer?

Re : Agrément qualigaz

Le certificat a utiliser dépend de l'installation, ce n'est pas le même pour une installation avant compteur e pour un remplacement d'appareil de type chaudière par exemple.

Vous avez tout a fait le droit de faire vous même votre installation, vous devez mètre votre non en tant qu'installateur sur le certificat, puis de toute façon le contrôleur connait son boulot, si c'est mal fait il refuse, mais je pense que vous, vous êtes documenté avant de vous lancer.

Puis de toute façon nous sommes ici pour répondre a vos questions.

Nous ne faisons pas le travail a votre place, nous donnons  simplement un coup de main... wink wink
Responsabilité des installateurs... LIRE Principes de diamètres... LIRE
Vous avez un site ou un blog? Faites un lien vers ce forum ou vers votre propre sujet...

6

Re : Agrément qualigaz

Bonsoir je viens vers vous pour un renseignement , je acheté une maison avec le chauffage central me comme le gaz de ville arrive pas dans se secteur je fait poser une citerne enterre par Antargaz , il on tout installe après avoir vérifie que la chaudière étais poser me il on dit qu'il fallait un certificat qualigaz pour remplir la citerne , ce certificat aurez du être rempli par le plombier qui a fait l'installation me le plombier impossible de le retrouver , de quoi je me trouve sans gaz . ma maison et chauffe au chauffage électrique et feu a pétrole et je installe un cumulus pour l'eau chaude , de plus je pas le jour et nuit de EDF . que faire pour obtenir ce certificat qualigaz urgent urgent merci de vous réponses

7

Re : Agrément qualigaz

Je résume, vous avez faire votre installation de gaz, depuis que le plombier a terminé il est devenu introuvable, bizarre ça Mr. Da Rocha.

Alors voici ce que je ferais si j’étais a votre place.

Faites contrôler votre installation pour vous assurer que tout est ok pour ne pas avoir de refus de contrôle.



Ensuite il faut acheter le certificat, sur le site de qualigaz ou alors vous pouvez les appeler pour connaitre le détail des modalités. Certificat modèle n°2 pour un montant de 197€71
Plus d'informations, ou achat en ligne: http://www.qualigaz.com/particuliers/ce … onformite/

Si vous desirez le commander par courrier, imprimez ce bon de commande: http://www.qualigaz.com/wp-content/uplo … s_2014.pdf

Vous remplirez vous même le certificat sans rature car vous n'aurez qu'un seul exemplaire, l'aide pour comprendre le certificat est disponible dans le document suivant:
http://www.qualigaz.com/wp-content/uplo … aligaz.pdf

Lorsque vous aurez le certificat pret, vous appelez qualigaz pour le rendez-vous, puis un technicien viendra contrôler l'installation et vous signera le certificat, avec le certificat signé, vous appelez le fournisseur pour qu'il remplisse la cuve.

Les installations gaz, sont un travail de haute responsabilité, dans votre cas c'est a vous de vous déclarer instalateur, vu que votre plombier est introuvable.

Trabalhoónegroné

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

8

Re : Agrément qualigaz

Bonjour,

je suis en projet de création d'entreprise pour réaliser des  aménagement de camping-car sur des fourgons, ce qui comporte bien-sur  des installation de gaz.

Le problème aujourd'hui c'est que personne (qualigaz, autres constructeurs de véhicule de loisir ou même la chambre des métier!) n'ai en mesure de me dire comment faire pour être agréé à faire ce type d'installation sans être obliger de payer 300€ pour faire passé une personne de chez caligaz à chaque véhicule!?

Sauriez vous me dire vers qui me diriger?

Merci d'avance...