Sujet : 2e étape : gérer / optimiser l'installation neuve
Bonsoir, j'ai donc, en partie grâce aux conseils de ce site, réalisé mon chauffage en multicouche, en pieuvre
Actuellement j'ai une chaudière Wolf CGB 24, à peine mise en service ( pas encore de thermostat filaire à l'intérieur ), elle indique 54°, a une sonde extérieure avec 30m de fil électrique 1,5 mm².
J'ai
1 nourrice au rdc alimentant :
- un salon avec 4 radiateurs fonte + 1 acier ( montage latéral, indiquent 39° en entrée du radiateur, 37° en sortie )
- un bureau avec un grand radiateur acier
1 nourrice au 2e, alimentant 4 chambres en dessous, ainsi que la salle de bain, radiateurs aciers, têtes thermostatiques dans 3 chambres, pas dans la 4e ni la salle de bain.
Le chauffagiste a configuré la chaudière à 20° la journée, 17 la nuit.
Pour l'instant j'ai purgé les radiateurs, retiré les têtes th ( robinets complètement ouverts ), robinets de vidanges ouverts aussi.
Au rez de chaussée aucun souci, les radiateurs fonctionnent.
A l'étage par contre, 2 radiateurs restent froids, ceux dont les tubes partent à l'horizontale sur 4m puis descendent dans les chambres sur 2,5m ( et remontent ). Ils partent de la fin de la nourrice ( 5 départs ).
Donc les 3 premiers tuyaux de la nourrice sont chauds, les 2 suivants froids.
Je ne sais pas trop comment résoudre le problème, dois-je juste fermer en partie les robinets de vidange du bas ?
Merci