1

Sujet : Cuivre ou PER lequel choisir

Bonjour à tous .
J'ai l'intention de faire passer un tuyau derrière ma cheminée pour alimenter ma chaudière fioul en eau chaude sanitaire et chauffage.
ne connaissant pas du tous le PER et vue le prix du cuivre j'hésite mais la température maximale de résistance du per m'inquiète !!!

La température dans la hotte et d'environ + ou- 100 degrés merci à tous des réponses à venir!!!

2 Dernière modification par Alleauplombier (09-12-2008 19:21:31)

Re : Cuivre ou PER lequel choisir

Pour votre réalisation du serpentin dans la cheminé veillez utiliser du cuivre soudé, sans raccords mécaniques et sans joints particulièrement dans le point le plus chaud.

3

Re : Cuivre ou PER lequel choisir

Bonsoir à tous,

Voilà, je suis sur le point de faire faire la plomberie de mon habitat. J'ai un devis pour du cuivre, mais mon entrepreneur me propose à présent de faire plutôt l'installation en PPR. J'ai fait quelques recherches sur internet, mais je n'ai pas trouvé grand chose hormis que la matière première est moins onéreuse donc à l'avantage de mon plombier (car là, le montant du devis ne change pas).

Pour ma part, je penche plutôt (peut-être à tort) pour le cuivre car j'ai l'impression que l'on a pas beaucoup de recul sur ces nouveaux produits; tant au niveau santé (eh oui!!!) que sur la durée alors que pour le cuivre ...
De plus, la pose du PPR ou PER semble relativement aisée alors qu'il faut une réelle expérience pour les installations en cuivre -> d'où l'intérêt et la plus value de faire appel à un plombier.
Qu'en pensez-vous ?
Auriez-vous un retour d'expérience sur ce produit ?

Merci par avance
Bye

Re : Cuivre ou PER lequel choisir

Je vous conseille fortement de rester sur le cuivre, car il reste le meilleur rapport qualité/prix pour les installations a long terme.

Re : Cuivre ou PER lequel choisir

tout a fait , je vous conseille le cuivre, car au longtemps, le cuivre est un bon investissement

Re : Cuivre ou PER lequel choisir

Il est clair que pour un plombier ,cela reviens moins cher et prend beaucoup moins de temps de réaliser une installation en PER plutôt qu'en cuivre alors si pour vous la facture est la même ,y a pas photos prenez le cuivre ,de plus peu de gens y pense mais si les tubes sont biens cintrés et bien nettoyés ,vous passez un coup de vernis à métaux dessus et au lieu d'être un inconvénient visuel dans votre intérieur,ils deviennent un atout .   tongue

travail joyeux,vaut paradis!!!
Ni ce servir,ni asservir mais servir.
A cœur vaillant,rien d'impossible.
Un métier qui évolue,est un métier vivant.