1

Sujet : Wc qui s'écoule mal et se bouche sans arrêt

Bonjour nous avons ammenagé il y a quelque temps dans une maison ancienne.

La cuvette des toilettes a été changée mais depuis le début elle se bouche régulièrement et de plus en plus souvent. Des plombiers sont venus mais n'ont pas vraiment trouvé la cause première du probleme (ils ont juste débouché en urgence avec leur sorte de pompe à main).

Je sais que le bouchon se situe entre la cuvette et la colonne prinicpale d'évacuation (il y a un autre appartment au dessus aménagé exactement comme le mien : toilettes dans le meme axe) car les voisins n'ont pas de probleme d'évacuation et chez moi pas de probleme avec la douche, évier ou lavabo. J'ai démonté la cuvette pour essayer de curer ce morceau de canalisation. j'ia l'impression d'etre arrivé jusqu'à la canalisation principale. Avant ça j'avais mis une bouteille et demi d'acide sulfurique.

La seule solution qui m'a été proposée (3 plombiers) c'est remplacer la canalisation principale d'évacuation (au garage qui se stiue en dessous de l'appartement) mais elle est en aval du bouchon visiblement donc j'ai peur que ça ne résolve rien...

Ma question : un plombier m'avait parlé d'un probleme d'arrivée d'air. Il a fait un bricolage temporaire en faisant un trou de qq mm de diamètre dans le coude de sortie des WC (entre la cuvette et le sol). Mais ça n'a rien changé.

Est-ce que le manque d'air peut à lui seul expliquer des bouchons aussi persitents et fréquents ? (en particulier une fois la cuvette enlevée l'air ne manquait plus et si c'était la seule raison l'eau aurait du s'écouler il me semble ?)

2

Re : Wc qui s'écoule mal et se bouche sans arrêt

Bonjour nous avons aménagée il y a quelque temps dans une maison ancienne.

Ah  une maison ancienne

(il y a un autre appartment au dessus aménagé exactement comme le mien : toilettes dans le meme axe)

Maison ou appartement? Il faut savoir, parce que c'est important pour une réponse personalisé.

Le mieux pour vous est de remplacer toute la partie privative c'est a dire depuis la colonne verticale jusqu'au wc, cela vous couteras la même prix que le rafistolage que  vous a proposé votre plombier, puis dérriere votre WC (ou vous le pouvez)   placez un clapet aérateur.

Mais avant cette modification veillez verifier que votre cuvette n'est pas une cuvette a 25€, c'est souvent le problème, comme vous pouvez lire ici.

3

Re : Wc qui s'écoule mal et se bouche sans arrêt

bonjour, nous avons souvent des soucis d'évacuations dans notre cabinet de toilette, parfois il fait glou-glou même si personne ne s'en sers.

nous sommes au 3eme et dernier etage d'un petit immeuble, et le plus marrant c'est que nous l'avons fait changer  en pansant résoudre le probléme, nous avons fait installer un pack "JD modèle Odéon pour un montant de 476€ TTC mains d'œuvre comprise et notre plombier qui semble de bonne foie, affirme ne pas savori d'où vient le probleme.

si vous avez une idéee.

Re : Wc qui s'écoule mal et se bouche sans arrêt

Vraisemblablement votre chute doit être bien entartré et votre ventilation primaire  insuffisante.

En quelle matiere est faite la descente, pvc? Fonte? Autre?
A quelle distance de la chute est posé votre wc?
A suivre->

Nous ne faisons pas le travail a votre place, nous donnons  simplement un coup de main... wink wink
Responsabilité des installateurs... LIRE Principes de diamètres... LIRE
Vous avez un site ou un blog? Faites un lien vers ce forum ou vers votre propre sujet...

Re : Wc qui s'écoule mal et se bouche sans arrêt

il faudrait peut etre installé un aerateur a membrane, qui pourrait ameliorer l'ecoulement et empecher les bouchons