1 Dernière modification par blafoogh (25-01-2009 19:21:59)

Sujet : Comment redonner de la pression à un circuit?

RE. Je dois installer une colonne de douche hydro premium de chez lapeyre et je trouve que la pression est faible. Que puis-je faire pour cela? N'y a t-il pas un risque?
Merci.
Ooops!Je me suis trompé de forum. Désolé!

Re : Comment redonner de la pression à un circuit?

Je ne connais pas personnellement la colonne de douche hydro premium de chez lapeyre, mais je crois bien que c'est une colonne avec des jets ETC... qui demande vraiment beaucoup de pression, dans votre cas vérifiez déjà d'avoir une section importante a l'arrivée au minimum 16 (cuivre).

Puis si votre pression est d'environ 3 bars cela doit le faire, puis dans toutes les installations il y a au moins 3 bars, a moins que ce soit un bâtiment en hauteur.

Sinon le suppresseur, mais personnellement je suis contre cette solution qui engage un moteur puis une  consommation électrique suplementaires dans la maison.

Re : Comment redonner de la pression à un circuit?

alleauplombier a écrit:

Je ne connais pas personnellement la colonne de douche hydro premium de chez lapeyre, mais je crois bien que c'est une colonne avec des jets ETC... qui demande vraiment beaucoup de pression, dans votre cas vérifiez déjà d'avoir une section importante a l'arrivée au minimum 16 (cuivre).

Puis si votre pression est d'environ 3 bars cela doit le faire, puis dans toutes les installations il y a au moins 3 bars, a moins que ce soit un bâtiment en hauteur.

Sinon le suppresseur, mais personnellement je suis contre cette solution qui engage un moteur puis une  consommation électrique suplementaires dans la maison.

Le cuivre est du 14 et la cliente ne veut pas changer pour le moment. Ca devient son problème.

Re : Comment redonner de la pression à un circuit?

Oui en effet si vous signalez que le débit risque d'être insuffisant pour faire fonctionner convenablement l'appareil si malgré cela votre cliente insiste, elle deviens alors responsable d'un éventuel dysfonctionnement, et ne peut rien contre vous.

Nous ne faisons pas le travail a votre place, nous donnons  simplement un coup de main... wink wink
Responsabilité des installateurs... LIRE Principes de diamètres... LIRE
Vous avez un site ou un blog? Faites un lien vers ce forum ou vers votre propre sujet...

Re : Comment redonner de la pression à un circuit?

il faudrait installer un surpresseur sanitaire!