Sujet : chaudière mégalis mégalia égalis elm Leblanc tourne en continu

bonsoir, je viens ici car j'ai un truc qui n'est pas normal du tout, enfin je pense mais je peux me tromper..

J'ai prit une petite maison de 50  m² en location et mon proprio a changé ma chaudière qui avait 10 ans le tableau électronique était mort et qu'elle tournait continuellement avec l'eau sanitaire à 80° et le chauffage à fond .

Du coup il met une chaudière ventouse mégalis mégalia égalis de chez elm leblanc qui est toute neuve et qui se trouve dans la cave sous la cuisine et elle fonctionne continuellement en sachant que je ne chauffe que la pièce du bas et la salle de bain.
Je tourne à peut prêt à 5m² de gaz par jours si j'arrive à avoir 16° dans la pièce principale et 7m² de gaz en chauffant à 18°...
Mais ce qui me gène le plus, est que la chaudière ne fait que de tourner, elle fait un cycle de 30 minutes se coupe 2 minutes et repart pour 30 minutes, donc elle ne s'arrète jamais et dés que je la coupe si je pars 2 ou 3 jours bah la température chute et çà met 2 bonnes heures  pour remonter en température.

la maison est très mal isolée, on dirait un vrai gruyère, par contre je lui ai demandé de m'instaler un thermostat d'ambiance, chose qu'il a accepté mais ne veut pas mettre un thermostat electronique car çà coute trop cher.
et là il est venu aujourd'hui pour instaler un thermostat membrane de chez Flash filaire et plus rien ne fonctionne, il a voulu le brancher lui même et çà ne fonctionne pas le souci c'est que mon proprio est à la retraite et que c'est un ancien plombier...

est-ce que l'on peut brancher un thermostat filaire sur une chaudière récente car elle a à peine mois ou alors il faut mettre comme c'est conseillé dans la notice d'utilisation une thermostat d'ambiance electronique ??

merci de votre aide
Philippe

2

Re : chaudière mégalis mégalia égalis elm Leblanc tourne en continu

Bonjour.
il n'y a rien qui empêche de brancher un thermostat filaire basique  à condition qu'il soit bien branché.
s'il l'a branché comme sur la notice de la chaudière, vous sur le thermostat au mur  essayer en le mettant au plus bas en température, il l'a peut-être branché à l'envers!!

JR

JR

Re : chaudière mégalis mégalia égalis elm Leblanc tourne en continu

bonsoir, merci de votre réponse

il n'avait toujours pas réussit à le brancher correctement
je sais qu'il venait aujourd'hui avec un électricien pour le brancher
mais je n'ai pas encore de ces nouvelles

autres question:

s'il  arrive à le brancher correctement et en mettant mon thermostat sur 18°, à quelle température il faudrait que règle la chaudière ??
merci d'avance

4

Re : chaudière mégalis mégalia égalis elm Leblanc tourne en continu

bonjour

si la chaudière fait aussi l'eau chaude sanitaire, mettez l'eau chaude sanitaire entre 57 et 60°c, et pour la température du chauffage essayez à 60°c, si ça suffit pas remontez un peu suivant aussi température extérieure. ça sert à rien de surchauffer inutilement.

JR

5

Re : chaudière mégalis mégalia égalis elm Leblanc tourne en continu

bonjour

si la chaudière fait aussi l'eau chaude sanitaire, mettez l'eau chaude sanitaire entre 57 et 60°c, et pour la température du chauffage essayez à 60°c, si ça suffit pas remontez un peu suivant aussi température extérieure. ça sert à rien de surchauffer inutilement.

JR

Re : chaudière mégalis mégalia égalis elm Leblanc tourne en continu

merci de votre réponse...

oui le chaudière fait aussi l'eau sanitaire, je pensais la laisser à la température de 50°, mais je vais suivre votre conseil et la laisser aux alentours de 60°