1

Sujet : choix type de WC

Bonjour,

Je rénove une maison et le WC suspendu d'origine est cassé (cuvette fendue).
Je veux installer un WC posé au sol (je préfère).

L'arrivée d'eau se fait en tuyau cuivre de 14/16.
J'aimerais mettre un WC sans réservoir de chasse, c'est-à-dire avec un robinet "suisse" où la pression permet d'enlever les matières.

Personnellement je trouve ce système meilleur (simple et fiable, économie: on utilise selon ses besoins).

Deux questions:
-est-ce important que je vérifie si mon débit est suffisant avec un manomètre? Quelle doit être la pression minimum?
-on peut trouver assez facilement des robinets suisses mais les cuvettes adaptées sont vraiment rares. Savez-vous où en trouver ?

Merci bien smile

2

Re : choix type de WC

Il faut avoir 2,5 bars de pression.
Les cuvettes ainsi que tout le necessaire, se trouvent chez tous les distributeurs de plomberie (professionels).

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

3

Re : choix type de WC

je vous remercie pour la réponse

4

Re : choix type de WC

bonjour

je connais pas ces wc suisse mais si c'est des chasses sans réservoir, il y a la pression minimum et surtout le diamètre de la tuyauterie minimum pour créer cet effet de chasse.
avec une alimentation en 14/16 c'est short, je suis même pas sur que l'alimentation classique d'un pavillon suffise
le débit pour alimenter un réservoir de chasse est de 0.1 litre/s alors qu'une chasse sans réservoir est de 1.5 litre/ s

JR