Sujet : Tout sur les joint siliconne dans une salle de bains

Bonjour.

Dans ma salle de bains autour du bac a douche il y a du siliconne blanc, je refais ces joints assez régulierement, car la moisissure revien encore et encore, je lute contre cette peste qui reviens sans arrêt.

J'aimerai arracher ce joint et mettre uniquement du joint carrelage. les joints redeviennent vite propre avec de la javel.

Point de vue étanchéité, est-ce que cela suffit ?
Merci de partager votre expérience sur ce sujet!! lol

Re : Tout sur les joint siliconne dans une salle de bains

bien le bonjour labricole,
tu peux sans problème faire un joint(avec adjuvant hydrofuge) pour carrelage à condition que ton bac à douche soit en grès,pour l'acrylique il n'y a que le silicone spécial matériaux synthétiques qui fera l'affaire;)  wink

travail joyeux,vaut paradis!!!
Ni ce servir,ni asservir mais servir.
A cœur vaillant,rien d'impossible.
Un métier qui évolue,est un métier vivant.

Re : Tout sur les joint siliconne dans une salle de bains

Lorsque l'on pose une vasque sur un meuble porte-vasque, le silicone que l'on a mis sur ledit meuble déborde. Afin de réaliser de beaux joint, quelle est selon vous la meilleure technique?
Lisser de suite (et le silicone a tendance à déborder sur la vasque)ou attendre que le silicone sèche et couper le surplus proprement?
Merci de vos réponses

Re : Tout sur les joint siliconne dans une salle de bains

Pour moi la meilleur solution pour faire de beaux joints silicone est de mouiller son doigt avec du liquide vaisselle et de lisser le joint tel quel en essuyant au fur et à mesure son doigt avec un chiffon et en le remouillant à chaque fois avec le liquide vaisselle  tongue
c'est un coup de main à prendre mais avec un peu d'entrainement et à condition de ne pas faire un cordon trop gros on arrive rapidement à obtenir un résultat probant.

travail joyeux,vaut paradis!!!
Ni ce servir,ni asservir mais servir.
A cœur vaillant,rien d'impossible.
Un métier qui évolue,est un métier vivant.