Sujet : mitigeur thermostatique grohe

bonjour
dans ma baignoire j'ai un mitigeur thermostatique de marque grohé réf : grohtherm 1000 et depuis peut nous avons moins d'eau chaude pour en avoir un peu on est obligé de mettre le robinet a fond et c'est tiéde !!! il va avoir 5 ans en janvier, il a été monté par le plombier qui a fait notre maison en janvier 2010 pensez vous qu il soit hs ou entartré ? j'ai vu sur le site grohé qu il y a avit une bague de réglage mais j'ai demonté le robinet de temperature mais je n'ai pas vu cette fameuse bague
je remercie toutes les personnes qui pourraient m'aider

2

Re : mitigeur thermostatique grohe

Il est possible que votre robinet soit entartré.

Si le détartrage ne résous pas le probleme il faut  remplacer la cartouche...

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

Re : mitigeur thermostatique grohe

bonsoir merci
c'est pas le meme robinet mais je pense que ca doit etre pareil. il faut aussi faire coté ouverture de l'eau ?
pour le détartrage de la cartouche doit on couper l'eau ? désolé je m'y connait pas trop mais le bricolage ne me fait pas peur
merci a vous

4

Re : mitigeur thermostatique grohe

Oui il faut couper l'eau, pour le coté d'ouverture, vous pouvez le faire, si vous manquez de débit, si le débit est correct ne touchez pas ...  sinon démontez et nettoyez.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

Re : mitigeur thermostatique grohe

bonsoir j'ai demonté ce matin coté temperature j'ai du couper l'eau car il y avait de l'eau
j'ai réussi a demonter le coté temperature ca ressemble pas tout a fait a la vidéo
voici ce que j'ai démonté :http://www.legallais.com/quincaillerie-detail/element-thermostatique-grohtherm-1000-2000-3000-47239/17853.html
j'ai tout remonté et il y a de l'eau chaude donc a voir si ca va durer
ca coute quand meme 122 euros

Re : mitigeur thermostatique grohe

bonjour
ca chauffe pas tres bien a part changer ce qui coute 122 euros y a t'il moyen de reparer cette piéce ou cela peut il venir d'autre chose

Re : mitigeur thermostatique grohe

Malheureusement la cartouche thermostatique n'est pas réparable, si elle est défectueuse le changement est obligatoire.

Re : mitigeur thermostatique grohe

comment etre sur que c'est cela ?

Re : mitigeur thermostatique grohe

Avez vous une chaudière au gaz ou un ballon electrique?

Si vous avez une chaudière a production instantané, elle peut en effet en être la cause, mais comme vous dites que depuis peut vous avez moins d'eau chaude on déduis que c'est le robinet car ils sont en cause relativement souvent.

Dites nous comment avez vous rencontré le probleme, du jour au lendemain, c'est apparu progressivement.
L'eau est assez chaude et abondante sur les autres robinets, chaudière gaz, Quelle marque et modèle, Ballon Quel capacité ...

Dites nous en peut plus sur votre probleme car au début vous parlez simplement d'un mitigeur thermostatique.

10

Re : mitigeur thermostatique grohe

nous avons un ballon 200 litres
le probleme est apparu progressivement
pas de probleme sur les autres robinet