Sujet : Chauffe-eau Thermodynamique,PAC intégrée ou split?modèle?installation?

Bonjour à tous,
je poste ici un sujet que je ne maitrise pas du tout.
Je construis avec la RT2012 et le maitre d’œuvre m'a dit que je devais mettre un ballon thermodynamique (c'est la jungle avec la RT2012 pour savoir ce qu'on peut ou ne peut pas faire).
Je me suis réservé le poste plomberie/sanitaire, je suis allé chez un fournisseur qui me conseille un thermor aeromax split.
Est il nécessaire d'avoir des connaissances particulière pour installer ce ballon à 2500€ ;-( ?
Quelle capacité pour un famille composé d'un couple et deux enfants ?

2

Re : Chauffe-eau Thermodynamique,PAC intégrée ou split?modèle?installation?

bonjour

je connais ceux de 270 litres PAC intégré, pour une famille c'est bon, il n'y a pas besoin de faire appel à un frigoriste pour l'installation.

au niveau installation, il n'y a rien de compliqué, hydrauliquement  et électriquement ça se branche comme un ballon électrique, en plus il faut prévoir les raccordements  d'air nécessaires pour les récupération des calories.

si vous avez un grand garage, il peut y être installé en aspirant l'air de ce garage  (si l'air y est aussi propre que dehors) et il faut raccorder le rejet d'air sur un mur extérieur.
Sinon il faut raccorder les deux prises d'air vers l’extérieur.

Le modèle SPLIT avec l'unité extérieure vous affranchie des prises d'air mais nécessite une intervention sur les liaisons frigorifiques ( donc un frigoriste)

JR

JR

3

Re : Chauffe-eau Thermodynamique,PAC intégrée ou split?modèle?installation?

Merci pour ta réponse.
Si je comprends bien il faudra quand même qu'il y ai une évacuation vers l'extérieur ?
Quand est il du bruit du 270 L ?

4

Re : Chauffe-eau Thermodynamique,PAC intégrée ou split?modèle?installation?

si c'est un Split je crois pas qu'il y ait besoin d'évacuation d'air, et le bruit dépend aussi du modèle, avec une PAC intégrée le compresseur est à l'intérieur,alors que le split le compresseur est dehors (donc moins de bruit)

JR

JR

5

Re : Chauffe-eau Thermodynamique,PAC intégrée ou split?modèle?installation?

Le résultat de l'étude thermique établie pour la délivrance du permis de construire aura fourni la réponse à ma question : il faut que j'installe un système de chauffage avec un PAC sinon je ne passerai pas pour le RT2012, du coup le maitre d’œuvre se renseigne pour un système PAC duo (chauffage et eau sanitaire).

6

Re : Chauffe-eau Thermodynamique,PAC intégrée ou split?modèle?installation?

Un conseil séparer le chauffage et l'ECS.
L'aeromax est un très bon modele.

7

Re : Chauffe-eau Thermodynamique,PAC intégrée ou split?modèle?installation?

Vforce a écrit:

Un conseil séparer le chauffage et l'ECS.
L'aeromax est un très bon modele.

Merci pour le conseil mais je pense qu'au niveau budget ça va être serré, d'autant plus que je vais devoir passer par un professionnel :-( et du coup avoir un coût supplémentaire.

8

Re : Chauffe-eau Thermodynamique,PAC intégrée ou split?modèle?installation?

Connaissez vous les pac AUER HRC70 ?

9

Re : Chauffe-eau Thermodynamique,PAC intégrée ou split?modèle?installation?

moi pas du tout

JR

10

Re : Chauffe-eau Thermodynamique,PAC intégrée ou split?modèle?installation?

RUAJOSE a écrit:

moi pas du tout

Merci, quelqu'un d'autre peut être ???