1

Sujet : robinet normal ou thermostatique, sur mon séche serviettes

j'ai un radiateur seche serviettes posé vertilament (évidament), contrairement a ce que j'ai pu lire il est alimenté par le haut, et a beaucoup de problemes, il chauffe seulement parfois.

tous les autres radiateurs de l'appartement fonctionnent correctement avec des robinets thermostatiques, ce que je ne comprends pas c'est que le seche serviettes est le seul radiateur non équipé de robinet thermostatique et est celui qui pose le plus de problemes!

doit-on changer le robinet normal par un robinet thermostatique sur le seche serviettes?

2

Re : robinet normal ou thermostatique, sur mon séche serviettes

Non vous ne devez pas changer votre robinet de radiateur, dans chaque installation il faut impérativement avoir au moins un radiateur démuni de robinet thermostatique et le laisser ouvert en permanence.

Autrement la pompe de circulation risque, gros......

ce que vous devriez faire c'est modifier l'alimentation de votre sèche serviettes, sinon vous aurez toujours des problemes.

vous avez aussi une deuxième possibilité: placez de purgeurs automatique au point haut de votre installation, a savoir (d'après votre message): ce point haut serait entre le sèche serviettes et la colonne de distribution.

3

Re : robinet normal ou thermostatique, sur mon séche serviettes

je suis tombé sur cette page an faisant une recherche, cela peut vous aider, ca m'ai aide aussi.

4

Re : robinet normal ou thermostatique, sur mon séche serviettes

Merci de vos réponses.

en effet j'ai eu confirmation de la part d'un plombier chauffagiste, je ferais modifier cette installation une fois le cycle de chauffage terminé.

5

Re : robinet normal ou thermostatique, sur mon séche serviettes

J'ai fine par faire réaliser cette modification par un pro, voici donc le résultat, on ne voit presque pas les tubes de cuivre.

https://plombiers-reunis.com/Host/images/1268595737-seche-serviettes.jpg