1

Sujet : Conseils installation per pour cumulus et lave linge en extérieur

Bonjour, je suis en rénovation de mon appartement et je refais toute la plomberie en PER.
Or je souhaite installer mon ballon d'eau chaude et mon lave linge sur le balcon donc en extérieur et le per ne supporte pas les UVs.

Ma question est simple: comment faire pour installer mes arrivées d'eau qui ressortent par un mur en parpaing en extérieur?

Existe-t'il des sorties pour parpaing pour le per comme pour les sorties de plaque du style robifix sur lesquelles je visserais des flexibles?

Merci de me proposer des solutions car je ne vois pas comment faire.

2

Re : Conseils installation per pour cumulus et lave linge en extérieur

Il est interdit d'installer une productipn d'eau chaude electrique dans un endroit non chauffée.  Pour les sorties murales il existe des boites a sceller qui font la terminaison de la ligne en per. Faites une recherche sur le blog

3

Re : Conseils installation per pour cumulus et lave linge en extérieur

Merci beaucoup pour cette réponse.
En effet le cumulus sera dehors sur la loggia, le temps qu'un jour je ferme la loggia en la vitrant...

4

Re : Conseils installation per pour cumulus et lave linge en extérieur

j'ai regardé pour les boites d'encastrement mais le problème c'est que pour alimenter mon cumulus il me faut du diamètre 20 or impossible de trouver des boites d'encastrement de ce diamètre. Il semblerait que ça s’arrête au 16. Comment faire?

Re : Conseils installation per pour cumulus et lave linge en extérieur

cladman83 a écrit:

j'ai regardé pour les boites d'encastrement mais le problème c'est que pour alimenter mon cumulus il me faut du diamètre 20 or impossible de trouver des boites d'encastrement de ce diamètre. Il semblerait que ça s’arrête au 16. Comment faire?


Il faut alors sortir du mur directement  avec le tuyau et utiliser un raccords de terminaison, sinon allez avec le tuyua directement au cumulus comme le font 99% des installateurs.