1

Sujet : Erreur 3 sur ma chaudière

Bonjour ma chaudière Niagara Delta affiche le code erreur 3 depuis une coupure de gaz. J ai bien essayé de bidouiller un peu mais sans succès.  Merci pour votre aide

2

Re : Erreur 3 sur ma chaudière

Bonjour.

De mémoire ce code correspond a des allumages ratés.

Il y a de l'air dans la canalisation de gaz, il faut essayer a plusieurs reprises jusque arriver a l'allumer.
Ou alors si vous avez un détendeur dans le coffret gaz, il faut le réarmer, le gaz n'arrive pas.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

3

Re : Erreur 3 sur ma chaudière

J ai tenté plusieurs fois de reenclencher en coupant l alimentation de a chaudière sans succès.

4

Re : Erreur 3 sur ma chaudière

Problème de pression il me semble.
Essayez de couper le courant sur le disjoncteur pour la réarmer.

Entreprise plomberie Orléans / Passionné depuis 1975

5 Dernière modification par joy077 (05-09-2014 10:54:59)

Re : Erreur 3 sur ma chaudière

Bonjour,
En lisant votre message, je me suis souvenue du site lien ssupprimé . Il s'agit en fait d'un site spécial bricolage, plomberie et univers et j'ai un ami qui a fait appel à eux. Ils dépannent à ce qu'il paraît, mais je ne sais pas s'ils peuvent aussi résoudre ce genre de problème. Rien à perdre en se renseignant je pense smile

Au plaisir de vous aide.

Lien hors sujet, supprimé par alleauplombier

6

Re : Erreur 3 sur ma chaudière

Hello.
Memory that code corresponds ignitions misfire.
There is air in the gas line, try several times until reaching a turn. Read more: https://plombiers-reunis.com/topic3347- … z3H9K1s35Z



__________________

aysh0060

7

Re : Erreur 3 sur ma chaudière

Bonjour

il faut vérifier si le détendeur qui est juste avant le compteur n'a pas déclenché à la réouverture rapide du gaz (mettre la manette sur 0 et la remettre sur 1 doucement) ça ne se voit pas que c'est déclenché, la manette reste sur 1
ensuite il faut faire autant d'allumages qu'il y a besoin pour purger la canalisation et faire arriver le gaz, il faut effacer le défaut sur la chaudière à chaque fois.
Personnellement j'ai une chaudière gaz en relève d'une PAC, elle sert très rarement et chaque année quand je la remet en service il faut au moins 10 essaies avant qu'elle reparte

JR

JR

8

Re : Erreur 3 sur ma chaudière

Merci beaucoup ! Je viens de passer des heures à tenter les reset, et rien qu'en éteignant et rallumant le disjoncteur électrique puis un reset, elle est repartie ! :-)

9

Re : Erreur 3 sur ma chaudière

Coupez le courant de la chaudière...restez appuyez sur reset au meme temps rallumez la chaudière et maintenant toujours reset ...le code va disparetre après cette manipulation
Bon courage

10

Re : Erreur 3 sur ma chaudière

Dans mon cas, le bouton reset était HS...
Après avoir accédé à la carte du bouton... Petit court circuit sur la piste en peigne de la carte, celle du Bouton reset...
Et c'est reparti direct !