Sujet : Déconnecter circuit de chauffage

Bonjour,

J'ai une chaudière ELM LEBLANC MEGALIA avec adaptateur DOSGA6 ACLEIS vers MEGALIA.
Je voudrais déconnecter le circuit de chauffage pour le refaire. Mais comme je ne sais pas combien de temps cela va me prendre, je voudrais pouvoir conserver l'ECS.
Est ce que cela est possible ?
Si je ferme les deux robinets d'arrivée et de sortie du chauffage est ce que la pression de la chaudière sera toujours de 1,5bars pour que je puisse avoir l'ECS ?

Sinon que dois-je faire ?

Merci

2

Re : Déconnecter circuit de chauffage

A priori il est possible de fermer les vannes de sortie de chaudière et d'utiliser la chaudière pour produire de l'eau chaude.

Comme votre dosseret est un dosseret d'adaptation je ne sais pas exactement ou se trouvent les vannes, si elles sont sur le dosseret d'adaptation il faut veiller a ne pas démonter ce dosseret.

Si vous désirez poster une image elle serait la bienvenue..

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

3

Re : Déconnecter circuit de chauffage

Bonjour,

Voici le dosseret (image internet), les robinets rouges sont l'arrivée et la sortie du chauffage.
Je peux les fermer.
Pendant l'été, est-il possible de fermer ces vannes, de purger les radiateurs pour ne pas les laisser en eau ?

https://plombiers-reunis.com/Host/medias_2014/1413107860-capture10.png

Merci

Re : Déconnecter circuit de chauffage

Oui je confirme que si vous coupez ces vannes et laissez la chaudière en pression, il est possible d'utiliser le chaudière et démonter les radiateurs.