Sujet : sorties de cloison

bonjour,

pour ma douche encastée je n'arrive pas a trouver de sorties de cloison a souder pour la douche de tète et la douchette a main;tout ce que je trouve est en diametre 14 et j'aurais besoin de diamètres plus importants.

puis je monter une réduction juste avant la sortie de cloison et cela ne va t il pas géner l'écoulement, de l'eau?

merci,

2

Re : sorties de cloison

bon,il n'y a pas l'air d'avoir de solutions je vais donc improviser.

Re : sorties de cloison

Bonjour Darill.

Prenez une pipe en diamètre 16 a visser 15/21. comme vous pouvez voir dans ce lien.
https://plombiers-reunis.com/post12478.html#p12478

En réalité c'est la même chose que les sorties murales pour robinets (femelle 15/21).

Le pommeau de tête est généralement en 15/21mâle puis pour le douchette elle doit être fournie avec une adaptateur.

Dans tous les cas les sorties murales sont quasiment toujours en 15/21 femelle, ensuite on pose des éléments de finition.

4

Re : sorties de cloison

ok,je vais procéder comme ça mais dans une cloison placo sur rails il faut que je bricole une entretoise de fixation entre deux montants sinon les pipes risquent de se balader derrière la cloison.

merci,

5 Dernière modification par X-Niel (16-09-2014 21:22:44)

Re : sorties de cloison

Oui une entretoise soudé sur la sortie murale  c'est une bonne solution.

Il y a deja des images sur la forum mais je ne sais pas ou les trouver.

(édition =

Je me disais bien que j'avais vu un bricolage pas mal du tout qui peut apporter des idées de maintiens, a voir ici:
https://plombiers-reunis.com/topic1208- … chere.html )

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

6

Re : sorties de cloison

super,bonne idée cet arceau.

merci,

7

Re : sorties de cloison

daryll a écrit:

super,bonne idée cet arceau.

merci,

Dommage que slimani ne viens pas plus souvent... On apprends tous les jours.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.