Sujet : Raccordement Chauffe eau electrique

Bonjour,

je suis en train d'installer un CE électrique et la note technique me dit de réaliser mon branchement avec des tuyaux de cuivre à minima sur 50 cm de longueur.

toute mon installation est en multicouche et j'aurais aimé savoir si il y avait une contre indication à raccorder mon multicouche au chauffe eau (sortie eau sur raccord diélec en 15/21 et groupe secu en 20/27) via des raccords flexibles adaptés.

encore mieux , si il était possible de directement raccorder mon CE avec le multicouche et les raccord en écrous libres adhoc


Merci d'avance pour votre aide


question annexe (j'espère ne pas etre hor sujet"
je suis a la recherche d'une fixation type platine pour alimenter ma douche et je ne trouve pas mon bonheur.
Rapidement, j'ai doublé une gaine technique au devant de laquelle passe mon tuyaux alimentation générale avec un panneau prêt à carreler en 80 mm d’épaisseur (30+50 donc coupable facilement). Je cherche donc un platine adaptée à cette forte épaisseur mais surtout une platine et les fixations qui me permettront de me fixer sur ce panneau prêt à carreler.
La plomberie est la encore en multicouche.


merci encore

alex

Re : Raccordement Chauffe eau electrique

Bonsoir, je ne pense pas qu'y ai un souci a raccorder le chauffe eau en multicouche, on m'a toujours dit tout sauf le gaz et les installations solaire thermique à cause des températures trop élevés, maintenant je ne fais pas d'instal et je pense que les plombiers du site pourront mieux vous renseigner.

PS oubliez pas le groupe de secu....

3

Re : Raccordement Chauffe eau electrique

Bonjour,

Merci Stonio ça va dans le bon sens...

Pas d'avis d'un plombier déjà confronter a ce problème ....

merci bcp

4

Re : Raccordement Chauffe eau electrique

Vraiment personne pour m'aider, me renseigner..... a minima pour le chauffe eau

merci

Re : Raccordement Chauffe eau electrique

Il n'y a absolument aucune contre-indication a raccorder vos tubes multicouche directement au ballon.

Je suppose que vous avez fait passer vous tuyaux derriere l'isolation, alors qu'il aurait fallu les passer dans l'isolation en faisant une saigné dans votre plaque.

Voici un lien qui vous aideras dans cette quette a la sortie de cloison, https://plombiers-reunis.com/post12582.html#p12582
Pour les plaque d'isolation le principe est le même sauf que les tuyaux ne passent pas entre les plaques mais dans une saigné.

Voici un exemple: http://www.blog.plombiers-reunis.com/in … que-de-gel
dans le cas de tuyaux plastique utilisez la platine fixé sur le doublage

6

Re : Raccordement Chauffe eau electrique

Super,

merci bcp pour la confirmation du raccordement en Multi je vais être plus à l'aise pour finir ma mise en eau.


Pour le passe cloison , j'utilise le même type de fixation que dans vos liens et je souhaite la fixer sur ce type de cloison (http://www.sanitaire.fr/image/zoom_img_3380.jpg) en fait une de 50 mm collé sur une de 30 mm pour avoir un panneau en 80 mm dans lequel sont fait les différentes saignés pour mes arrivée d'eau.

je vois deux possibilités:
- fixer la platine avec des chevilles nylon auto-forante vissées directement dans le panneau mousse (en remplacement des Moly) ou
- mettre une speudo platine de renfort en face arrière sur mon panneau en mousse.

Merci pour le Tuyaux....