11

Re : Elm Leblanc Amélia GLM23 fuite d'eau, d'air par le trop plein (Résolu)

Tout fonctionne très bien impeccable ,j'ai suivi vos instructions et voila.
je voulais vous remercier car je n'y connaissais rien et grâce a votre forum j'ai appris beaucoup merci.

Re : Elm Leblanc Amélia GLM23 fuite d'eau, d'air par le trop plein (Résolu)

Voila une affaire qui roule, je marque le sujet en résolu.

13

Re : Elm Leblanc Amélia GLM23 fuite d'eau, d'air par le trop plein (Résolu)

Bonjour,

J'ai un problème presque identique, je m'explique :
- j'ai de l'eau qui s'écoule constament par le tupe de vidange 15.1
- j'ai la pression qui se régule à 2.5 - 3 bars (je pense que c'est la soupape qui se déclenche).
- je baisse la pression par les radiateurs ou par la chaudiere, le pression finit toujours par remonter à 2.5 - 3 bars.
- le robinet de remplissage semble fermé.

Je ne sais pas quoi faire.
Avez-vous une explication ?

Merci d'avance pour votre aide.

https://plombiers-reunis.com/Host/medias_2014/1405601619-1332277053-elmamelia1.png

Re : Elm Leblanc Amélia GLM23 fuite d'eau, d'air par le trop plein (Résolu)

Olà Madeirense sêja benvindo(a).

Pour votre chaudière, il faut vérifier que le remplissage sont complétement fermé, (piece 38 sur le schéma)

Si tel est le cas, vous avez deux possibilités, soit le remplissage ne ferme pas a 100% soit le corps de chauffe est percé.

Il n'y a pas d'astuces pour savoir si le remplissage se ferme a 100% sans le démonter.

Si le remplissage n'est pas en cause, penchez par le remplacement complet de la chaudière, car le corps de chauffe est trop cher.

15

Re : Elm Leblanc Amélia GLM23 fuite d'eau, d'air par le trop plein (Résolu)

bonsoir, je pense que votre pressione chauffage est à la base trop élévé 2.2 OU 2.5 b cest beaucoup, quelle hauteur a votre installation ? le vase selon la hauteur manométrique s 'ajuste (perso 0,5/0,7 sur du plein pied et + selon hauteur de l'instal) en générale 1.5b chez les particuliers ca suffit, peut etre que votre soupape s'ouvre parce que la vase est cuit et passé 3b elle s'ouvre. @+

16

Re : Elm Leblanc Amélia GLM23 fuite d'eau, d'air par le trop plein (Résolu)

Bonjour.

J'ai une fuite abondante, en goutte à goutte - de quoi remplir un bac de 20L en quelques heures- au niveau de la vanne 170.2 -cela goutte par là, en tout cas- de ma chaudière ELM Amelia GLM 23.
Avez-vous un conseil, un diagnostic à me donner?

Bien cordialement,

Emmanuel Pezé

Re : Elm Leblanc Amélia GLM23 fuite d'eau, d'air par le trop plein (Résolu)

Bonjour,

Cette vanne d'isolement, c'est un robinet. Ça se change ou ça se répare mais il faut le démonter.

Si c'est un robinet quart de tour, à sphère, il faut le changer.

Si vous notez la présence d'un presse étoupe, vous pouvez démonter et rajouter un tour de filasse enduite de graisse graphitée.

Assurez-vous tout de même que cette fuite a bien pour origine cette vanne d'isolement. Dans les post précédents, la fuite se trouvait au niveau de la pièce 15.1, une sécurité de pression très voisine physiquement de votre 170.2