Sujet : Avis schéma installation en multicouche

bonjour à tous,
et bravo pour votre site qui est une mine d'informations. J'y ai passé pas mal de temps et j'apprends beaucoup de choses. J'ai très peu d'expérience en plomberie et j'envisage de faire une installation en maison neuve (plain pied de 120m², fondation sur vide sanitaire). J'aurai de l'aide pour la mise en oeuvre (mon beau-père, qui a déjà fait des rénovations totales en PER).
Au vu de ce que j'ai lu j'ai choisi le multicouche avec des raccords à glissement (gladiator de Barbi).
Voici mon premier schéma, amené à être remanié si nécessaire. (je m'excuse par avance de sa qualité visuelle, j'ai galéré à faire quelque chose d'à peu prés propre) 
Le cumulus ferait 200 L, les départs se font depuis le centre de la maison avec 4m max de distance (sauf pour l'ensemble lavabo/douche qui est à près de 10m, d'ailleurs faut-il mettre des tubes isolés ici ?)
Qu'en pensez-vous ? Est-ce correct ?
S'il y a des choses que vous ne comprenez pas n'hésitez pas à me demander des précisions.

https://plombiers-reunis.com/Host/medias_2014/1404040668-scheema-installation-multicouche.jpg

Re : Avis schéma installation en multicouche

et par avance merci !

Désolé le message est parti trop vite.

Bonne journée à tous

Mathieu

3 Dernière modification par El-Homari (06-07-2014 20:27:40)

Re : Avis schéma installation en multicouche

Bonjour.
Félicitations pour ta réalisation et pour le choix du multicouche, en conséquence le barbi n'est pas un standard en France, si jamais anjou connectique ferme ses portes tu ne trouveras plus de barbi dans le commerce donc s'il te faut faire une extension, ou une réparation quelconque t'auras du mal a trouver  les raccords qui se montent sur ces tuyaux.

Pour toute installation d'eau chaude, nous conseillons toujours d'utiliser des tuyaux isolés, l'isolation est pas chère et apporte une bonne résistance aux déperditions thermiques.

Pour le schéma il est ok a quelques précisions.

  • Manque la vanne d'isolement avec purge sur la ligne extérieur (protection antigel).

  • Alimenter le ballon depuis le bout de nourrice ou avec un te sur l'arrivé principale.

Nota: le PEHD n'est pas du 15/25 mais du 19/25 sa paroi fait 3mm d'épaisseur.