1

Sujet : remplacement sonde température

Bonjour

Je vous explique mon problème ,depuis plus de 6 mois j'ai des ennuis avec ma chaudière 

Le plombier est déjà venu la remettre en route plusieurs fois et a fait quelques modification de câbles venant de la sonde de température

La chaudière c'est de nouveau éteinte donc j'ai raccordé le thermocouple directement au boitier gaz ,ça marche a merveille
Ma question est la suivante cela demande tant que ça de précision pour remettre une nouvelle sonde que le plombier ne la pas remplacée

Pourriez vous me renseigner sur ce point et me donner quelques conseil ? la chaudière est une Radson Type HR 322GR placée au sol

Je vous remercie a l'avance de l'aide que vous m'apporterez

Merci

Eric

Re : remplacement sonde température

Si la chaudière a une régulation, la précision est de niveau électronique un faux réglage peut mettre l'appareil a l’arrêt..

Je pense me le thermocouple n'est pas en cause, il sers seulement a s'assurer que la flamme est allumé, sans le signal du thermocouple après quelques secondes d’allumage, la vanne gaz ferme le gaz.

Ou était branché le thermocouple avant votre intervention?

3

Re : remplacement sonde température

Bonjour

Le thermocouple était branché sur le petit boitier de la sonde de température .quand je passe outre tout fonctionne normalement

Je n'ai plus de problème de mise en route

Voila je te remercie d'avoir pris attention a mon mail et de m'avoir répondu

Bien a toi
Eric

4

Re : remplacement sonde température

Vous outrepassez 1 des sécurités de votre chaudière, en cas d'incendie, s'il s’avère que  la chaudière est en cause l'assurance ne fonctionneras pas.

A votre place, je chercherais la vraie panne au lieu de modifier le faisceau de la chaudière.

Pouvez vous poster une image du boitier en question puis des raccordements, on va essayer de vous aider de notre mieux.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

5

Re : remplacement sonde température

Bonsoir

Merci du conseil ,mais je ne la laisse pas tourner sans surveillance ,je suis toujours a côté le temps quelle chauffe l'eau du boiler

Je vais prendre une photo pour vous montrer la pièce qui d'apres moi fait défaut

Le technicien est venu hier il a placé une pièce provisoire ,mais de nouveau le même plus moyen de la remettre en route aprés coupure (volontaire)il devrais revenir avec une pièce d'origine ,mais je ne compte pas trop la dessus

Merci de l'aide

Eric

6

Re : remplacement sonde température

Voici les photos

ceci est le branchement sans sécurité

7

Re : remplacement sonde température

https://plombiers-reunis.com/Host/medias_2014/1402686567-img2159.jpg

8

Re : remplacement sonde température

Voici la photo de la pièce défectueuse  (a mon avis ) avec la sonde
https://plombiers-reunis.com/Host/medias_2014/1402687096-pieece-defectueuse.jpg


Merci de l'aide

Eric

9 Dernière modification par eric.gaudissart (13-06-2014 20:27:04)

Re : remplacement sonde température

voici la photo avec le branchement actuelle avec comme on peut le voir une belle veilleuse

Bien a vous

eric
https://plombiers-reunis.com/Host/medias_2014/1402687571-branchement-actuel.jpg

Re : remplacement sonde température

Bonjour

Voila le problème est résolu


Meric de l'aide

Eric