11 Dernière modification par JPhL (11-06-2014 22:55:23)

Re : Pb chaudière Wiessmann Atola ATM 24

Si c'est une fuite sur le corps de chauffe, il est évident que vu son âge, 15 ans, j'envisage de la changer...

Pour l'instant, je n'ai rien démonté.

Merci pour vos réponses ;

Je vous tiendrai au courant de toute façon : je dois l'autopsier demain...

J'édite le message, car une question me vient à l'esprit : je suis capable de faire beaucoup, comme je l'ai écrit dans ma présentation, mais avant, je me renseigne toujours pour surtout ne pas faire n'importe quoi...

Là, je suis un néophyte dans ce domaine, donc ma question va peut-être vous sembler stupide, mais je préfère la poser quand-même. En ce moment théoriquement, et ce jusqu'au plus tard possible, nous n'avons plus besoin de chauffer la maison ! Mais, nous avons quand-même besoin d'eau chaude !

Alors, question bête, est-il possible de dissocier les deux : faire en sorte que les brûleurs ne chauffent que l'eau pour la douche et pas celles des radiateurs ? Ce qui permettrait peut-être de vider le corps de chauffe et de ne produire que de l'eau chaude... De toute façon, le corps de chauffe, au point où il semble en être, il ne craint plus grand chose...

Cela me permettrait d'attendre septembre ou octobre pour la changer, période plus favorable financièrement...

Merci pour vos réponses ;

Bien cordialement ;

JP

Re : Pb chaudière Wiessmann Atola ATM 24

JPhL a écrit:

Alors, question bête, est-il possible de dissocier les deux : faire en sorte que les brûleurs ne chauffent que l'eau pour la douche et pas celles des radiateurs ? Ce qui permettrait peut-être de vider le corps de chauffe et de ne produire que de l'eau chaude... De toute façon, le corps de chauffe, au point où il semble en être, il ne craint plus grand chose...
JP

Malheureusement ce n'est pas possible, l'eau chaude sanitaire étant generalement chauffé par celle du chauffage a l'aide d'une échangeur.