Bonjour.
j'ai effectivement les images du ballon en question mais soit j'ai mal cherché soit je ne les ai pas.
Quel qu'en soit la cas je persiste a dire que ce probleme n'as jamais été solutionné.
Le ballon étais le même que celui dans l'image suivante.
Dans mon cas je n'ai pas eu la liberté de démonter le ballon pour l'inspecter a l'interieur et ainsi trouver la cause, le client a plutôt fait appel a l’installateur que est venu changer la résistance, qui n'as pas réglé le probleme, moi j'ai proposé de le démonter (en tant que dépanneur), mais le client a refusé.
A ce jour je suis dans l'impossibilité d'expliquer réelement ce manque d'eau chaude.
Pour étayer la thèse de Vforce je joint des images prises sur un ballon vertical (le principe de fonctionnement est exactement le même que sur un ballon horizontal).
La sortie d'eau chaude.
Plus cette canne est haute et plus le ballon est rempli, donc plus le reserve d'eau est importante.
Dans le cas d'un ballon horizontal la hauteur de la canne est très importante, quelques centimètres équivalent a beaucoup de litres d'eau.
Ensuite viens le brise jet.
Cette pièce installé sur l'arrivé d'eau froide, permets de briser le jet d'eau pour que l'eau froide ne se mélange pas a l'eau chaude, ainsi l'eau froide reste toujours en bas, l'eau chaude est plus légère reste toujours en haut, si cette pièce absente ou attaqué par le tartre (ce qui n'est pas votre cas car le ballon est neuf) l'eau entrante risque de se mélanger a l'eau chaude et ainsi diminuer la quantité d'eau chaude disponible.
Dans votre cas je pense sincèrement que le ballon a un défaut de fabrication et que la canne de puisage d'eau chaude n'est pas suffisamment haute.
Il peut y avoir aussi une autre cause, que vous pouvez vérifier.
La position a niveau du ballon
Comme nous pouvons le constater, la résistance se trouve sur la gauche, si la ballon est plus bas du coté droit il peut poser un risque de dissipation de la température.
Pour un fonctionnement optimal le ballon devrait être plus bas a gauche qu'a droite et pas l'inverse.