Sujet : Raccordement pack WC: manchette de réparation Ø100/Ø93 inadaptée
Bonsoir,
Je tente de raccorder un nouveau WC à sortie horizontale au conduit d'évacuation vertical Ø 100 mm.
La pipe de raccordement existante (sortie horizontale => conduit vertical) ne convenait pas: hauteur axe à 165 mm pour hauteur axe conduit nouveau WC à 180 mm.
J'ai donc acheté en GSB une nouvelle pipe courte coudée 90° avec une manchette de réparation (Ø femelle 100 mm / Ø mâle 93 mm)
Après avoir consciencieusement scié la pipe existante juste au dessus du conduit gris d'évacuation Ø 100 mm, soit à 50 mm du sol, j'ai présentée la manchette de réparation => et là, surprise, il y a un jeu important entre la partie mâle de la manchette et le Ø intérieur du conduit vertical +reste de l'ancienne installation !
=> après vérification le Ø intérieur du conduit vertical + reste de l'ancienne installation fait environ 95 mm (soit 2 mm de plus que le Ø de la manchette de réparation)
Il me faudrait une manchette de réparation Ø100 / Ø95, mais je n'ai rien vu de ce type sur les catalogues dispo sur le net.
(je n'ai trouvé qu'une seule pipe courte coudée 90° Ø85/107 - sortie mâle Ø94.8mm)
Je ne vois pas comment faire, hormis acheter la pipe coudée citée ci-desus, couper la partie mâle Ø 94.8 mm (après avoir vérifié que le Ø93 de la manchette s'emboîte dans le Ø interne du Ø 94.8 mm => pas gagné !?) , la coller sur la partie mâle 93 mm de la manchette, et coller le tout dans le Ø 95 mm ...
Quelqu'un pourrait-il me confirmer si une manchette de réparation Ø100/Ø95 (ou 94.8mm) cela existe (et surtout où la trouver !) ou si une solution plus sûre que ma solution hasardeuse est envisageable pour sortir de ce ... bourbier !
Ah oui, j'oubliais: je ne pense pas qu'un collage de 2 tube PVC avec une différence de Ø de 2 mm soit judicieux: vos avis ?
Merci par avance de votre aide !