1 Dernière modification par llc314159 (04-05-2014 19:35:09)

Sujet : Offre de 9 radiateurs Alu mais déjà 4 riadiateurs Acier... Que faire ?

Voilà, je réalise une installation neuve à base de multicouche Somatherm ( raccords à sertir )
J'ai déjà 4 radiateurs aciers laissés par l'ancien propriétaire.
Sur leboncoin, j'ai vu une offre de 9 radiateurs en fonte alu pour 300€ avec les têtes thermo.

J'ai lu un peu partout mais sans avis vraiment négatif, qu'il ne fallait pas mélanger les radiateurs acier / alu.
Est ce que le risque est grand et à quel point ? Je n'aurai que les radiateurs, la chaudière, les raccords en métal.
Est ce qu'on évite ce problème avec un inhibiteur comme le précisent certains sites ?

Le problème de l'Alu et de l'eau qui produisent de l'hydrogène est-il aussi un réel problème ? J'aurai des purgeurs automatiques.

Ca m'arrangerait sérieusement si on pouvait associer ces radiateurs sans trop d'inconvénient !
Merci !

Re : Offre de 9 radiateurs Alu mais déjà 4 riadiateurs Acier... Que faire ?

Libre a vous de choisir, mais dites vous une chose, pourquoi le vendeur s'en débarrasse de 9 radiateurs d'un coup.

Je vous conseillerais de faire cette affaire si vous n'avez pas d'autres radiateurs, mais vus que vous allez les mélanger,  je déconseille.

Re : Offre de 9 radiateurs Alu mais déjà 4 riadiateurs Acier... Que faire ?

Alleauplombier a écrit:

Libre a vous de choisir, mais dites vous une chose, pourquoi le vendeur s'en débarrasse de 9 radiateurs d'un coup.

Je vous conseillerais de faire cette affaire si vous n'avez pas d'autres radiateurs, mais vus que vous allez les mélanger,  je déconseille.

Ils ont 5 ans. Il fait des travaux ( chauffage au sol...).
Ils ont l'air en très bon état.

J'ai prévu de n'utiliser que  2 radiateurs en acier qui seront en bitube, depuis la nourrice ( les autres seront alimentés en pieuvre ). Tous séparés par le multicouche.
D'après ce que j'ai lu, la corrosion galvanique est très faible quand les métaux ( donc ici alu et acier ) sont distants ( là de plusieurs mètres !). Je compte aussi mettre un inhibiteur dans le circuit, ainsi que vidanger tous les 2 ans peut-être.
Enfin je pense mettre des purgeurs automatiques ( vous conseillez cela qqe part sur le blog ) à chaque radiateur pour l'interaction eau-alu ( H2).

Re : Offre de 9 radiateurs Alu mais déjà 4 riadiateurs Acier... Que faire ?

Alleauplombier a écrit:

Libre a vous de choisir, mais dites vous une chose, pourquoi le vendeur s'en débarrasse de 9 radiateurs d'un coup.

Je vous conseillerais de faire cette affaire si vous n'avez pas d'autres radiateurs, mais vus que vous allez les mélanger,  je déconseille.

Je suis aussi de cet avis, mais après chacun fait ce qu'il veut, dans votre cas il vous couteras certainement moins cher de remplacer les deux en acier pour avoir le tout en alu.

Pour le remplacement de l'eau, tous les deux ans, c'est la connerie a ne pas faire, ajoutez un produit inhibiteur a votre circuit et laissez le.