1

Sujet : Conseil pour chauffage central en multicouche.

Bonjour,

Je voudrais avoir un peu d'aide sur l'installation d'un chauffage central en multicouche.

- Tout d'abord, sur le diamètre des tuyaux à utiliser, certains me disent tout en 20 d'autres me disent arrivée en 20 le reste en 16.
- Ensuite, comment calculez-vous la puissance des radiateurs qu'il faut ?
- Enfin, si les radiateurs utilisés sont trop ou pas assez puissants par rapport à ceux demandés que pourrait-il arriver ? (Manque de puissance de chauffe... ?).

Merci d'avance.

Re : Conseil pour chauffage central en multicouche.

Bonjour Hervé.

Pour pouvoir vous aider il faut deja nos donner plus de details sur votre installation.

Dimensions de la maison et caractéristiques de l'installation, mais avant de vous lancer, je vous donne quelques liens a explorer, vous lisez 3 ou 4 pages et vous verrez que vous allez vous en sortir presque seul, ensuite nous sommes la pour vous aider dans vos difficultés.
La formation des réseaux - Les diamètres du chauffage - Principe de l'installation des radiateurs. - L’incidence des radiateurs trop petits est la suivante, radiateurs moins chers a l'achat mais nécessité d'une eau plus chaude, qui se traduit par une surconsommation et un inconfort du aux radiateurs trop chauds, ainsi que les murs qui noircissent au dessus des radiateurs.
Les radiateurs plus grands que le necessaire, sont plus chers a l'achat mais mais necessitent une eau plus froide, donc confort accru et économies a la clé. Les puissances des radiateurs son toujours annoncés avec un delta50 voir ici.
Puis pour calculer la puissance des radiateurs et de la chaudière c'est ici.

3

Re : Conseil pour chauffage central en multicouche.

bonjour alleauplombier

merci pour tes renseignements je m intéresse aux liens que tu m as fournis ce week end et je te recontacte pour te donner plus de renseignements sur mon installation

merci beaucoup pour les aides