Sujet : Toilettes bouchées ?
Bonjour à tous,
J'ai donc un souci avec mes toilettes et j'aurais besoin d'un conseil sur la meilleure façon de le résoudre.
J'ai récupéré un studio où je vais assez rarement ; j'avais toujours noté qu'il y avait un problème de chasse d'eau. Par exemple pour la petite commission, le papier revenait parfois après que la chasse ait été tirée, je laisse imaginer pour le reste... Et d'ailleurs en tirant la chasse, l'eau montait assez haut avant de redescendre (ce qui est peut être normal, je n'en sais rien).
Il y a trois semaines, un ami a jeté un préservatif dedans, j'ai tiré plusieurs fois la chasse, puis le lendemain ayant constaté qu'il n'y avait pas de problème je suis partie.
Je suis revenue aujourd'hui, et là, quelle ne fut pas ma stupeur... Il n'y avait plus d'eau dans la cuvette mais du sopalin et du papier toilette, qui ont probablement été jeté dedans je ne dis pas, mélangés à des excréments et autres choses non identifiées. J'ai tiré plusieurs fois la chasse, au hasard, ça a fait disparaître quelques strates de saleté, mais tout ne partait pas, puis j'ai mis du produit, en me rendant bien compte que ça ne règlera rien.
Le problème est que je ne sais pas s'il n'y a qu'un préservatif qui bloque le conduit, ou si le précédent locataire a jeté d'autres choses, et donc je ne sais pas de quelle façon je dois intervenir, si de la soude pourrait résoudre le problème ou un instrument quelconque, ou si dans le doute je devrais appeler un plombier.
En vous remerciant de m'avoir lue, et de vos futurs conseils !
Une jeune femme qui découvre les joies des problèmes de toilettes.