Sujet : corps de vanne et coude de réglage DANFOSS
Bonjour,
Je refais entièrement la plomberie/chauffage de ma maison en mulmticouche dans le cadre d'une rénovation d'une maison des années 60. Mes radiateurs sont des Lamella en fer,très lourds dont la connectique est en 3/4 femelle avec écrou libre, arrivée multicouche en diamètre 16.
J'ai commandé sur un site en Anjou(...) des ensembles corps de vanne/tête thermostatique et équerre de réglage de la marque DANFOSS:
- corps de vanne Equerre type RA-N (RA-N20 3/4)
- tête thermostatique RA2990
- coude de réglage RL2-20 3/4
Pas de problème au contraire avec le site mais ma commande ne me convient pas pour les raisons suivantes :
- la longueur de chaque coté des radiateurs est énorme (plus de 10 cm de chaque coté). C'est horrible et gênant à certains endroit. Peut-on faire moins long (en 1 pièce) ?
Ce serai bien d''être court comme ça, mais je n'ai pas trouvé en 3/4.
- je ne suis pas persuadé de la compatibilité des liaisons (rond du coté radiateur, plat du coté Danfoss)
- je ne sais pas comment faire pour que le multicouche disparaisse derrière le radiateur comme c'est possible avec les raccord spéciaux pour le PER. La je l'ai fait descendre à la verticale mais ce n'est pas très esthétique, ce serai bien d'avoir un coude pour le passer derrière le radiateur mais je ne vois pas quel raccord/coude utiliser.
Quels conseils me donneriez-vous ? merci pour votre aide.