Sujet : Votre avis sur mon schéma multicouche
Bonjour à tous,
Après avoir bien épluché le site et le forum des plombiers réunis, j'aurais aimé avoir votre avis sur mon installation de plomberie multicouche que je vais bientôt devoir réaliser.
J'en profite pour me présenter, moi c'est Aurélien, j'habite en Haute Savoie et je fais construire un chalet poteau poutres avec un sous sol complet. Je me charge de tout l'aménagement intérieur y compris la plomberie, c'est pour cela que je suis sur le forum.
Mon installation sera entièrement en multicouche avec raccords à sertir (je pense prendre des raccords somatherm, est-ce du bon matos ??). J'ai déjà la pince à sertir que j'avais depuis un précédent chantier, c'est la pince de chez leroy malin avec machoires TH. Je pense qu'elle sera amplement suffisante pour l'installation que j'aurais à faire. Je n'ai sertis que quelques raccords avec pour l'instant.
Au niveau de l'installation, je n'ai pas grand chose de particulier. Mes 2 salles de bain sont l'une au dessus de l'autre et sont également au dessus du chauffe eau thermodynamique qui sera au sous-sol ceci afin de limiter au maximum les longueurs de tuyaux pour l'eau chaude. L'évier de la cuisine est quant à lui un peu plus loin du chauffe eau, environ 10m mais sera alimenté depuis la nourrice que je mettrais dans la salle de bain. Le tuyau sera donc de petite section sur la plus grande longueur pour limiter l'attente d'eau chaude.
J'ai essayé de respecter au mieux le principe de réduction des diamètres au fil des nourrices, sauf sur la première qui se trouve au sous sol qui me distribue le réseau dans la maison. Pensez vous que cela risque de poser problème au niveau de la perte de pression ?
Merci d'avance pour vos conseils avisés sur mon installation ! ;-)