Sujet : Avis sur mon schema d installation maison

Bonjour je vous présente le schema de notre futur maison
Est ce une  installation fonctionnelle et correct
En vous remerciant d avance
https://plombiers-reunis.com/Host/medias_2014/1395519879-image.jpg

2

Re : Avis sur mon schema d installation maison

salut

ça m'a l'air plutot réfléchi..

perso, je dépenserai pas dans un circuit parallele aux filtres et toutes ces vannes autour

je mettrai une nourrice à vanne pour les robinets extérieurs (gel ...)

le robinet d'arret avant compteur.. je suppose qu'il existe déjà ou inclus dans compteur..?

garde une sortie eau chaude dispo pour l'avenir

t'as remarqué q si tu alimentes ton évier en 20 et tes vasques en 12  il ne te reste plus aucun tube de 16 ?  ( économie?)

et puis la taille des sorties des nourrices reste à définir .. avec des tubes de 12 16 20 .. faudra des grosses nourrices et des réductions ..       
ou alors voir si tu peux pas mettre un peu plus de nourrices et avec moins de sorties ( des en 3/4 d'autres en 1/2)

pasque là  tout est bien, mais gros  nourrices raccords  et même certains tubes ..  , et la facture  risque de grimper  même si ya rien à dire tout se tient (à ce que je vois et comprends..)

3

Re : Avis sur mon schema d installation maison

merci pour ta reponse jujujujuju

je tiens a signaler que les 3 nourrices de gauches sont pour l'etage et les 2 autres pour alimenter le sous sol,
l installation se situe au sous sol ( j ai bien pensé a réunir tout les point d eau qui sont tres proches ( sauf pour la cuisine presque a 10m de l installation )

pourquoi ne pas mettre le filtre avec les 3 vannes et les 2 T ?

bien joué pour les nourrices a vannes pour les robinet exterieur , noté

puis je garder des nourrices que l ont alimente en tube pre de 25 ?

est ce que le fait d alimenter les vasques en 12 n est pas limite.?

merci pour ta participation jujujujuju

et j espere avoir d autres avis MERCI

4

Re : Avis sur mon schema d installation maison

Dans le sens de la circulation de l'eau.

Je placerais mes piquages pour robinets extérieurs sur le PE de Ø32 le réduirais ensuite, puis la vanne avec la purge de l'installation viendrais aussi après ces piquages, qui eux aussi doivent être munis de robinets avec purge, a votre place j'utiliserais un seuls piquage avec un seul robinet de purge puis un té pour diviser en deux lignes.

Douches et baignoire doivent etre alimentés en 16 car vous aurez des difficultés a trouver les sorties de cloison pour tuyaux de 20. Seulement les douches ou baignoires hydromassage (ou grandes baignoires avec raccordements spéciaux) s'alimentent en 20.


Ceci n'est pas ma spécialité, mais il faudrait vérifier avec votre matériel.

Vous avez une ligne d'eau froide provenant de la pompe a chaleur pour alimenter le ballon d'eau chaude, je ne pense pas que ce raccordement soit correct, car la pompe a chaleur ne préchauffe pas l'eau, le ballon devrais avoir un serpentin dans lequel circule un circuit de chauffage provenant de la PAC, afin que ce soit la PAC qui chauffe votre eau sanitaire, la résistance electrique du ballon serait juste utilisé pour l’appoint en cas de besoin.

Pour tout le reste je pense que c'est complet et refléxi.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

5

Re : Avis sur mon schema d installation maison

merci a tous pour vos réponses et vos conseils , j en ai ténu compte , et je pense que cela sera nickel....
je referrais appel a vos services si besoin.....

MERCI ENCORE