1

Sujet : Ballon qui fait du bruit en remplissage et en chauffe

Salut a tous, j'ai besoin de vos conseils. J'ai acheté une maison il y as 2 ans et je n'avais jamais prêté attention a ce bruit. J'explique :
Quand le ballon. D'eau chaude se remplit, on entend de l'eau circuler dans le tuyau d'eau froide d'alimentation. Est ce que c'est possible que cela vienne du flexible ou des 5 coudes successifs sur le tuyau cuivre qui arrive ? Trop de pression d'eau ? Autre bruit, la nuit quand le ballon est en chauffe,le groupe de sécu s'ouvre très très régulièrement. Il est neuf.
Si vous avez des idées je suis preneur.
Merci d'avance

2

Re : Ballon qui fait du bruit en remplissage et en chauffe

Le bruit doit provenir d'une pièce ou composant entartré qui provoque une perte de charge trop importante, avec vous un réducteur de pression juste avant le cumulus?  Si oui il pourrait en être en cause.

Pour l'eau qui sort la nuit , cela est normale le ballon peut perdre jusqu’à 5% de sa capacité pendant le cycle de chauffe... Cette perte est normale, si vous désirez l'éviter il faut installer un vase d'expansion sanitaire sur le cumulus.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

3

Re : Ballon qui fait du bruit en remplissage et en chauffe

Merci pour cette réponse. Oui j'ai un réducteur de pression. Je l'ai réglé sur 2,5 bar ce qui est trop peu et ça fait encore plus de bruit? Croyez vous que je devrais le changer ? j'ai aussi un succession de coude à 90° avant le cumulus croyez vous que ça pourrait venir de ça ?

Pour ce qui est de l'eau qui sort, depuis que j'ai baissé la pression il semblerai que ce phénomène est disparu. J'ai déjà un vase d'expansion sur mon installation.

Re : Ballon qui fait du bruit en remplissage et en chauffe

Ça a tout l'aire d’être le reducteur de pression qui provoque du bruit.

Pour le bruit lors de la chauffe et lorsque vous ne puisez pas de l'eau, c'est la résistance qui est entartré.