Sujet : je soupçonne mon voisin d'etre branché sur mon compteur
Bonjour à tous , n'ayant pas trouvé de solution à mon problème je me permet d'en ouvrir un nouveau
Voila ce qu'il nous arrive à moi et ma copine ;
Le plombier est récemment venue chez nous pour changer l'emplacement de nôtre machine à laver qui n'était pas aux normes. J'en ai profiter pour lui demander si on avait pas une fuite quelque part car je m'inquiete de la grande facture d'eau que l'on a eu à payer ; année 2013 : 132 metre cube d'eau ( nous ne somme que deux )
Puis la derniere fois que j'ai relevé le compteur c'était le 18/12/2013 : 818 , et aujourd'hui (02/02/2014) : 836
Ce qui fait 18 mettre cube d'eau en environ 5 semaines et je trouve que c'est franchement abusé !
Pourtant le plombier à verifié les toilettes et il n'a pas vu de fuite. ( nulle part ailleurs aussi)
J'ai fais le guet aujourd'hui et je constate que le compteur tourne tous seul, cela se produit quand le voisin d'en haut tire la chasse ou tire de l'eau.
Est ce que cela est possible qu'il se branche sur nôtre reseau d'eau?
Aussi j'ai entendu qu'il faisait tourner sa machine à laver le soir tres tard, en général quand nous dormons.(2 -3 heures du matin )
J'aimerais savoir si je ferme le robinet d'eau situé a 5-10 cm du compteur ( désolé de mon néophitisme) , et que je le rouvre le lendemain et que si il tourne c'est qu'un de mes voisins utilise notre reseau d'eau?
Que dois-je faire?