1 Dernière modification par john_john (05-03-2014 16:53:58)

Sujet : Raccord coude pour sortie robinetterie murale

Bonjour à tous !

Voici ma question :

Je suis en train de réaliser une douche, en mur de carreaux de platre ep. 5cm.

Mon installation est en PER.

Pour la sortie de robinetterie, je comptais installer deux Coude femelle 15/21 diam. 16 par glissement (voir photo) et remplir le tout de MAP.

Est-ce une bonne solution ? J'ai vu qu'il fallait avoir un accès en cas de fuite ? J'aurai toujours accès par derrière en carottant le mur ?

Est-il bon de recouvrir de MAP  le raccord ?

J'ai essayé d'installer ce genre de boitier : http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits … 16mm-e9029
Mais ce n'est pas adapté pour un mur de 5 cm.*

Merci d'avance pour vos réponses.

Sujets pièces jointes

coude-per-a-glissement-a12-.jpg, 21.67 kb, 340 x 340
coude-per-a-glissement-a12-.jpg 21.67 kb, 310 téléchargements depuis. 05-03-2014 

2

Re : Raccord coude pour sortie robinetterie murale

Bonjour.

Il m'arrive de faire la même chose malgré que c'est contraire au DTU, mais bien souvent on n'as pas le choix.

En conséquence il faut apporter un soin particulier au sertissage, (bague bien au bout, et la gaine bien contre le raccord) tuyau bien emboité dans le raccord.
Ensuite il faut faire une mise en pression au moins 24h avant le scellement, si absence de suintement vous scellez.

Je vous conseille de visser les excentriques dans les raccords femelle et la laisser dans la même orientation, puis visser le robinet, ainsi vous aurez des sorties murales bien axés a 150mm et a niveau.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.