1

Sujet : (Résolu) Remonté d'odeur désagréable dans salle de bains

bonjour,
dans ma salle de bain il y une odeur dégoût vraiment désagréables.pourtant dans la douche y a une cloche,comme pour le lzvzbo il un un difon.j ai acheter un bombe désodorisante,mais sa dure le temp^s de le dire un sa recommance.si vous avez une solution je suis preneur!merci

Re : (Résolu) Remonté d'odeur désagréable dans salle de bains

Si vous avez une vmc, je vous conseille de laisser une fenêtre ouverte ou demi ouverte et observer si les odeurs persistent.

Puis nous donner des nouvelles ensuite.

3

Re : (Résolu) Remonté d'odeur désagréable dans salle de bains

bonjour,le problème c'est que j ai pas de fenêtre.j ai bien laisser la porte de la sdb ouverte mais apres c tous l apart qui sens!

Re : (Résolu) Remonté d'odeur désagréable dans salle de bains

Si vous ouvrez une autre fenêtre dans une autre pièce, faites le test pour essayer de dépressuriser le local.

Faites le teste pendant une ou deux heures pour voir ce que ça donne.

5

Re : (Résolu) Remonté d'odeur désagréable dans salle de bains

oui mais quand je vais refermer la fenêtre l'odeur vas revenir?et de plus je suis plan pied.je peu pas la laisser ouverte trop longtemps.
amicalement

Re : (Résolu) Remonté d'odeur désagréable dans salle de bains

Mais quand vous ouvrez la fenêtre, l'odeur disparait ou pas, c'est ce que je veux savoir, je ne vous ai pas dit de vivre avec la fenêtre ouverte, je cherche a savoir d’où viens l'anomalie!

7

Re : (Résolu) Remonté d'odeur désagréable dans salle de bains

bonjour oui en effet l odeur disparaît.mais elle revient moi forte mais elle toujours présente.

Re : (Résolu) Remonté d'odeur désagréable dans salle de bains

Je dirais que votre aspiration VMC est trop importante, mais sans être sur.

Inspectez tous les siphons et nettoyez-les, cela permets d’accroitre la quantité d'eau et donc d'améliorer la rétention.

9

Re : (Résolu) Remonté d'odeur désagréable dans salle de bains

je pensait et mettre un clapais qui se ferme quand l eau ne coule plus?
mais il restera toujours un problème vu que je suis pas cher moi que je loue.et aussi l'installer.pour celui du lavabo bon pas de problème mais pour celui de la douche la....
ou bien reduir l entrée de la vmc ou encore l ouvrir simplement quand j en ai besoin?par un systeme de trape et qu'on ouvre simplement en tirant sur une corde ou plus technique(avec un minuteur quand j allume la lumière...
cela peut etre une solution!!!???

10

Re : (Résolu) Remonté d'odeur désagréable dans salle de bains

Le clapet n'est pas la solution, il faut deja voir s'il n'y a pas une vidange ouverts quelque part, il est possible aussi qu'un des siphons ne garde pas suffisamment de l'eau, c'est le cas quand les siphons sont sales.

Puis le clapet est aussi une grosse source de problemes, cheveux coincés, clapent qui ferme mal, etc...

Puis il est vrais que si les amenes d'air ne sont pas correctement nettoyés ou si la vmc aspire trop cela crée une dépression dans le local pouvant aspirer l'air depuis les égouts.

La preuve ici en vidéo.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.