1

Sujet : Fixation écrou libre PER

http://f.noprevilliere.free.fr/raccord.jpg

Bonjour,

voici en photo un raccord PER (16 mm) dit raccord écrou libre.
Le filet (surligné en jaune léger) vient conforter la partie 3 enfichée dans la partie 2 et l'empêche de sortir sous la pression de l'eau.
Lorsque tout est en place, l'écrou 1 assurer l'étanchéité.
Cette pièce vient de chez Leroy M.

J'ai quelques difficultés avec certains montages (certains se sont bien passés).
Pour certains, je n'arrive pas à visser le filet surligné en jaune car la pièce 3 ne s'enfiche pas à fond... malgré de gros efforts.

Quelqu'un connaitrait-il l'ordre de montage ?

1. J'insère la partie 2 à fond sur le tube.
2. Jinsère la partie 3 à FOND dans la partie 2 (lorsque je le peux !!!!)
3. Je visse l'écrou 1


Tout conseil de montage serait le bienvenu, car sur une nourrice, ja'i fait un branchement sans visser le fameux filet (impossible à visser) et le raccord est sorti sous la pression...
La catastrophe !!

Merci

Re : Fixation écrou libre PER

@Francis

Désolé, en ce qui me concerne je n'ai pas vu votre post je suppose que vous avez déjà raccordé, mais la réponse peut servir a quelqu'un d'autre.
Je n'ai jamais monté ce type de raccords  et je l'es ai toujours déconseillé, car je reste sceptique sur sa fiabilité.

Voici donc l'ordre de montage

Enfiler les pièces 1,2 et 3 lorsque la pièce 3 est bien au fond, tourner la pièce 2 afin de la visser sur la pièce 3 (surtout ne pas tourner la piece 3 qui est déjà a l'intérieur du tube),  Une fois les pièces 2 et 3 vissés, visser alors la pièce 1 qui va griffer le tube afin de l'empêcher de sortir.