Sujet : Quelle marque de radiateurs choisir?

Bonjour.

J'ai dans mon circuit de chauffage un radiateurs qui commence a rouiller a son niveau inférieur juste a coté du retour de l'eau.

Je voudrais le changer mais le choix est tellement vaste que je ne sais plus quoi prendre: voici des exemples.

  • Casto****  Radiateurs 60x60 - 1024Wts = moins de 25 €. Marque genérique. Garanti 10ans

  • Leroy **** Radiateurs 60x60 - 1000 Wts = environ 27€. Marque générique. Garanti 5 ans

  • Leroy **** Radiateurs 60x60 - 1011 Wts = environ 45€. Marque Equation. Garanti 15ans


Professionnel de plomberie

  • Ced** Radiateurs 60x60 - 1020 Wts = environ 62€. Marque Brugman. Garanti 12ans

Comme on peut le constater le choix est vaste, donc l'avis d'un professionnel serait le bienvenu.

Merci

Re : Quelle marque de radiateurs choisir?

mich a écrit:

Leroy **** Radiateurs 60x60 - 1011 Wts = environ 45€. Marque Equation. Garanti 15ans

Je crois que celui-ci présente le meilleur rapport qualité / prix

Nous ne faisons pas le travail a votre place, nous donnons  simplement un coup de main... wink wink
Responsabilité des installateurs... LIRE Principes de diamètres... LIRE
Vous avez un site ou un blog? Faites un lien vers ce forum ou vers votre propre sujet...

Re : Quelle marque de radiateurs choisir?

Bonjour à tous,

je remonte cette question à la surface.

Je m'interroge en effet sur l'intérêt qu'il y aurait à choisir une marque type Radson ou Kermi (pour ne citer que ces deux là qui me viennent à l'esprit) plutôt que des radiateurs de la série Equation chez MerlinPinpin ?

La différence de prix est sensible, au moins pour le particulier tel que moi. A caractéristiques équivalentes, esthétique proche et garanties similaires quelle serait la motivation pour s'orienter plutôt vers une marque qu'une autre ?

Merci pour votre éclairage.
Philippe.

Re : Quelle marque de radiateurs choisir?

Chaque magasin travaille avec une marque differente même si a la base les produits se rassemblent fortement, c'est a croire qu'ils sortent tous de la même usine.

Si tous les fournisseurs travaillent avec la même marque il n'y aurais pas de concurrence, on aurais le même prix partout.

Pour les particuliers les critère de choix entre deux produits avec un faible écart de prix, se situe au niveau de la garantie du produit, un radiateur garanti 15 ans, durera certainement plus qu'un autre garanti seulement 10 ans.
Il y a aussi l'esthétique qui est assez proche, quelque soit la marque des radiateurs acier.

Équation est une bonne marque grand public, ça reste une marque grand public, personnellement j'aime bien cette marque de radiateurs avec en prime les deux connexions supplémentaires pour un prix légèrement inférieur aux marque des pros, sachant que j'ai aussi accès au matériel pro.

Re : Quelle marque de radiateurs choisir?

Bonjour,

Merci pour cette réponse. Je classe donc les critères de choix dans l'ordre (poids décroissant) suivant :

  • Esthétique (il faut que ça plaise)

  • Durée de la garantie (il faut que ça dure)

  • Prix (il faut que je puisse les acheter)

  • Marque (finalement, c'est secondaire)

J'ai besoin de radiateurs dans des tailles diverses, dont un gros pépère de type 33 et un petit tout en longueur pour mettre sous une  grande fenêtre.
Certaines marques de grande surfaces n'ont pas tout ces modèles, et donc je devrai m'orienter vers d'autres fabricants. Mais je comprend que ce n'est pas forcément nécessaire, pour un particulier tel que moi, de m'approvisionner auprès d'un seul fournisseur. Evidemment, un professionnel qui installe des radiateurs à longueur d'année aura, lui, sans doute intérêt à se focaliser sur un fournisseur pour négocier un tarif. Mais moi, avec ma dizaine d'appareils ...

Philippe.