Sujet : Multicouche pour salle de bain rénovation

Bonjour à tous.....et surtout bonne année 2014 !!!!!!

Voilà mon problème, actuellement je rénove une salle de bain il y avait à l'origine une baignoire que j'ai enlevé pour y mettre une douche à l'italienne. l'alimentation se fera par le sous sol, les tuyaux de la maison sont en acier j'ai simplement démonté le circuit salle de bain à partir d'une sortie Té et mis des bouchons en attendant,  je voudrais donc faire le nouveau raccordement avec du multicouche à partir de là.
J'ai lu qu'il fallait pour avoir un bon débit à la douche avoir un diamètre intérieur de 16 étant donné l'épaisseur du multicouche il me faut prendre du 20 (16x20), ensuite puis je me raccorder sur le tube acier 1/2'' avec un raccord mâle ? (ou femelle en rajoutant un mamelon) est ce que l'on peut faire cela liaison  acier/ multicouche ??

si quelqu'un pouvait m'éclairer je l'en remercie

2

Re : Multicouche pour salle de bain rénovation

Sur vos tuyaux en acier, vous vissez un manchon (MF) en laiton ou alors de vannes MF puis ensuite vos raccords avec écrou prisonnier viennent se visser sur les raccords ou vannes avec un joint.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

3

Re : Multicouche pour salle de bain rénovation

Ok merci beaucoup pour votre réponse je vais faire comme ça.