Sujet : Robinets qui sifflent

Bonjour à tous,

J'ai dans ma salle de bain un ancien lavabo double avec mélangeurs 3 trous modèle 1974 ... Les robinets, surtout ceux d'eau chaude, sifflent quand on les ouvre, le sifflement disparait quand on les ouvre en grand. Un remplacement des joints clapets règle temporairement le problème. Le sifflement revient au bout de quelques temps lorsque les clapets commencent à être déformés. J'ai un peu tout essayé, y compris de roder les sièges de robinets mais rien n'y fait .... Aujour d'hui c'est un robinet d'eau froide qui s'est mis à siffler ...
Alors si quelqu'un a déjà rencontré ce problème et trouvé la solution je suis preneur .... sachant que sur le web on trouve des suggestion mais pas de solution "vérifiée" autre que de remplacer les robinets.

Merci d'avance

Alain

2

Re : Robinets qui sifflent

Le sifflement est du a une pression trop elevé, si vous baissez la pression de votre installation, ces sifflements disparaitront.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

Re : Robinets qui sifflent

Bonjour,

Ce n'est pas un problème de pression, il  y a d'autres robinets dans cet appartement, à la cuisine par exemple qui ne sifflent pas, et à la salle de bains tous ne sifflent pas.
En tout état de cause je pense remplacer les robinets de lavabo actuels par des mitigeurs modernes. J'en ai mis un pour la baignoire et là pas de problème de sifflement.

Alain

4

Re : Robinets qui sifflent

Le fait qu'il siffles est du au rétrécissement trop important du passage, il est aussi possible que les joints jouent en rôle dans la production de ces bruits.

les robinets plus modernes ou plus sophistiqués sont moins sensibles et ne produisent pas ces sifflements.
En générale, la baisse de pression peut solutionner ces désagréments, malgré que cette solution ne réponde pas a toutes les attentes en termes de débit et de pression sur d'autres points d'eau.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.