Sujet : tetines nourrices

j'ai rencontré un problème sur une modification d'installation. passage de per pour alimenter une douche en remplacement d'une baignoire.

comme la nourrice n'était pas très loin, j'ai refait passé 2 per dans les fourreaux.

par contre, ma petite expérience de plombier m'a confronté à un pb que je ne pensais pas rencontrer. pour moi, les tetines des nourrices avaient 2 diam : 1/2 ou 3/4 et bien non... j'avais un diam juste en dessous le 3/4 mais incapable de vous le donner exactement. et aucun fournisseur n'en disposait. genre , le mouton à 5 pattes.

j'ai réussi à me dépatouiller en récupérant l'écrou d'origine et en modifiant un raccord comap de façon à ce qu'il rentre à l'intérieur

avez vous déjà rencontré ce pb ?

2

Re : tetines nourrices

Salut.

Visiblement vous êtes tombé sur un diamètre 17/23 qui est très rare, d'ailleurs je n'ai jamais vu ce filetage sur les nourrices, mais la preuve: ça existe....

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.