Sujet : Reglage de vitesse circulateur Grundfos CC4

Bonsoir,

dans notre toute nouvelle maison, je viens de constater un bruit de circulation d'eau assez intense ! De plus, lorsque les vannes thermostatiques se ferment, un bruit de percussion (Drrr-R-R-R-R-R) se fait entendre.

Je pense que ceci est, d'après ce que j'ai lu ici ou là, dû à une vitesse de circulation de l'eau trop elevée.

Le circulateur sur l'installation est un appareil de marque Grundfos, modèle CC4-180.
Il semble que cet appareil possède 3 vitesses. J'ignore sur laquelle il est réglé, mais j'irai voir ceci dès que possible. J'imagine qu'il est "à fond".

Ma question va vous inquiéter ou vous atterrer ... mais ... comment on règle la vitesse de ces engins ????

J'ai ouvert celui de la maison dans laquelle je me trouve actuelle (Grundfos PE), il y a un groupe de deux interrupteurs. Je suppose qu'ils servent à choisir une vitesse. Mais qu'en est il sur le CC4 ? Est-ce le même principe ?

Merci d'avance.
PhC.

2

Re : Reglage de vitesse circulateur Grundfos CC4

Sur la boite electrique du circulateur il doit y avoir un bouton a tourner pour sélectionner la vitesse désiré, (seulement s'il est multi-vitesses).

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.