1

Sujet : Raccordement evacuation pour nouvelle sdb

Bonjour,
Je souhaite ajouter une salle de bains (bac à douche) à l'étage et le seul moyen pour l'évacuation est de récupérer l'évacuation dans la cuisine. Pour cela, je prévois une sortie en diam 40 du bac à douche, une descente verticale d'environ 2m30 dans un angle de la cuisine, et une pente légère sur 1m50 pour me raccorder sous l'évier. Est déjà aussi raccordé à ce niveau l'évacuation pour la machine à laver. En amont de la douche, je prévois une sortie verticale pour une prise d'air (pour faciliter l'évacuation du bac à douche).

Y a t-il un risque de débordement au niveau de l'évier et/ou de l'évacuation pour la machine à laver en cas de mauvaise évacuation en aval de la cuisine? Est ce possible de rajouter des clapets anti-retour pour éviter ces remontées d'eau dans la cuisine ? Tout conseil ou avis sont les bienvenus. Merci d'avance.

2

Re : Raccordement evacuation pour nouvelle sdb

Oui dans le cas d'une mauvaise évacuation en aval de l’évier, l'eau risque de remonter dans l’évier.

Nous déconseillons l’utilisation de clapets anti-retour sur les éviers qui generalement posent un certain nombre de problemes.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.