Sujet : FOnctionnement chaudière condens + régulation + sonde

Bonjour,

Propriétaire d’une chaudière à condensation DE DIETRCIH NANEO 24/28 MI, j’ai pris l’option programmateur modulant DD AD292 et sonde extérieure FM46.

Procédant par étape , j'ai d'abord branché le programmateur avant d’installer la sonde, j’ai sélectionné sur le régulateur le mode RTC : (Régulateur modulant) Thermostat d'ambiance. La chaudière respectait alors parfaitement la consigne de température programmée.

Or depuis, j’ai installé et connecté la sonde extérieure (installée NORD OUEST). Celle-ci me communique la bonne température extérieure (pas de correction nécessaire). J’ai donc choisi le mode de fonctionnement suivant sur le régulateur OTC + RT : Réglage à point de consigne variable avec l'effet de la température ambiante.

Voici ce que j’ai observé :

Température extérieure : 7°C
Température ambiante de consigne : 20°C
Température ambiante mesurée : 21,5°C
Température d’eau chaudière : 50°C

Ma chaudière ne se préoccupait pas de la consigne de température d’ambiance et ne s’arrêtait donc pas une fois la consigne atteinte. J’ai donc épluché la notice et appliqué les réglages suivant à la courbe de chauffe

Correction T° amb : 5
T° ext. haute : 17
T° chaud. mini : 20
T° ext basse : -10
T° chaud. max : 75

Je possède une maison de 2001 d’une superficie de 100m2 avec un étage dont je considère l’isolation comme bonne.

Ma question est de savoir si la chaudière adopte un comportement normal avec le mode OTC+RT. Le fait qu’elle tourne sans arrêt m’inquiète.
Qu' en  pensez-vous ?

Merci pour votre aide.

Cdt

Re : FOnctionnement chaudière condens + régulation + sonde

Je ne sais pas ou est la panne mais il n'est pas normal que la chaudière ignore le signal du thermostat d'ambiance.