Sujet : Problème de démontage de poignée du thermostat sur panneau de douche

Bonjour,
j'ai chez moi un panneau de douche Duschpaneel Prestige Pharo, de Hansgrohe, qui était installé depuis plusieurs années quand j'ai emménagé l'année dernière.
Depuis environ 1 mois, l'eau chaude n'est plus vraiment chaude dans la douche (le maximum que nous obtenions est 34°) alors qu'il n'y a aucun problème ailleurs. D'après les informations que j'ai trouvées, le problème viendrait de la cartouche thermostatique qui serait entartrée (probablement jamais nettoyée).

J'ai donc essayé de démonter la poignée du thermostat, en dévissant la petite vis, mais sans réussir à retirer la poignée. Quelqu'un sait-il s'il y a autre chose à faire pour y arriver?
Pour info, il n'est pas possible de démonter par l'arrière (j'ai essayé), car la pièce à l'arrière est d'un seul tenant ; pour enlever la pièce arrière, il faut enlever à la fois la poignée du thermostat et la poignée de sélection.

Merci de votre aide et de vos conseils

Sujets pièces jointes

DSC04233.JPG, 206.8 kb, 768 x 1024
DSC04233.JPG 206.8 kb, 600 téléchargements depuis. 17-10-2013 

2

Re : Problème de démontage de poignée du thermostat sur panneau de douche

Je ne connais pas spécifiquement votre modèle, mais je crois que vous devez enlever une petite vis pour débloquer la poignée, cette vis doit se situer sous une pastille ou mini-cache.

Ensuite tirer sur la poignée, ou faire levier avec un tourne-vis plat en faisant attention de ne pas abimer autre chose.

Re : Problème de démontage de poignée du thermostat sur panneau de douche

Bonjour,

merci de votre réponse. La seule petite vis que j'ai effectivement enlevée se trouvait à l'opposé du bouton rouge. Cela ne m'a pas plus permis d'enlever la poignée, et je n'arrive même pas à remettre la vis sad

Re : Problème de démontage de poignée du thermostat sur panneau de douche

C'est para la que ça se démonte, parfois c'est relativement dur, mais Dani a raison essayez de faire levier.

5 Dernière modification par realcrazysquirrel (21-11-2013 12:30:29)

Re : Problème de démontage de poignée du thermostat sur panneau de douche

Merci de vos réponses. Malheureusement, c'est toujours aussi coincé. Faire levier est difficile car on est bloqué par le panneau lui-même.
Pensez-vous que je puisse mettre un produit, comme un dégrippant ou autre? Et surtout que ça pourrait aider?

J'ai contacté Hansgrohe, via leur site web qui propose un contact en cas de problème technique, mais aucune réponse depuis plus de 2 semaines maintenant. J'ai un peu perdu espoir...

Merci

Re : Problème de démontage de poignée du thermostat sur panneau de douche

Vous enlevez la vis, puis avec un ustensile plat vous le glissez entre la pogné et la cabine, puis vous forcer modérément sans rien casser, mettre du dégrippant ne serviras a rien car vous ne pourrez jamais l'injecter dans l'axe qui tiens la pogné.

Je comprends que ce soit difficile mais a distance on ne peut pas vous aider d'avantage.